Aller au contenu

La lune en binning 1x1 et 2x2. Difference ou pas ;-)


Nature Photo

Messages recommandés

Salut à tous.

Petit test avec mon mak 180/2700 et asi 178mm.

Selon les calcul en bining 1x1 ce n'est pas bon. En 2x2 c'est correct. L'idéal c'est en 4x4.

 

J'ai donc fait en bining 1x1 et 2x2. Même zone et faite l'une derrière l'autre. 4000 images chacune seul 50% de garder sous registax6. J'ai essayer de les traiter pour que le résultat soit le plus proche l'une de l'autre. Oui celle en bining 1x1x à était mise au même dimension que celle en bining 2x2.

 

Quelle image vous semble la mieux niveaux détail et agressivité global?

 

Oui elle ne sont pas top. La lune au dessus de mon toit et avec une nouvelle config  😋

lune dif 01 du 08-05-2022.jpg

lune dif 02 du 08-05-2022.jpg

étonnant sur le forum les 2 images ne ressorte pas avec les même contrast que sous gimp 😅

Modifié par Nature Photo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'aurais une petite préférence pour la 1ère qui affiche un poil plus de finesse dans les détails (mais vraiment un petit poil...)

 

Le mieux pour comparer, clic sur une image, puis flèche gauche (ou droite peu importe) pour switcher entre les 2.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

 

J'aurais une petite préférence pour la 1ère qui affiche un poil plus de finesse dans les détails (mais vraiment un petit poil...)

 

Le mieux pour comparer, clic sur une image, puis flèche gauche (ou droite peu importe) pour switcher entre les 2.

 

 

Tu pourrais faire un gif animé qui alterne doucement entre les 2 images.

Avec Pipp c'est faisable facilement.

Peut être une préférence pour la bin2.

Faut que je regarde sur un écran de pc . Suis sur smartphone, pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.