Aller au contenu

Vous connaissait la boutique Planete astro ?


Nature Photo

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nature Photo a dit :

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise pub. Je cherche juste quelques info sur cette boutique.

Je pense qu'il ne faut pas le faire ici alors, ça ne rend service à absolument personne, toi tu as des infos erroné, et au passage le site ce tape une fausse mauvaise pub qui va être indexé par google 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nature Photo a dit :

wai mais quant tu veut acheter un truc à 1400 euros sur un site que personne semble connaitre. Tu cherche des personne qui aurai commander sur ce site.

Ah bah ça je comprends complètement !Ce qui me rend dingue c'est la réponse sans commentaire posée là comme une certitude inébranlable alors que c'est pas du tout la bonne société, je serais le gérant du site je serais fou de voir ça, c'est vraiment pas terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boutique d'a peine 1 an,  il est difficile d'avoir beaucoup de retours, aussi, pour un gros achat en ligne, perso, je resterais sur des boutiques de confiance comme pierro-astro,  la clef des étoiles, O.U., ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredo-astro71 a dit :

Par pitié vérifier ce que vous faite avant de balancer des infos sorties du c*l !!!

 

Ca ne sort pas de mon cul, mais du site societe.com.

 

Et dans la série commander sur des sites pas connus pour ensuite pleurer des larmes de sang, on a lu de nombreux messages il y a quelques jours de personnes qui auraient peut-être apprécié d'être mises en garde :)

 

Mais reprendre le nom d'une boutique qui a fermé en moins d'un an d'activité, il faut avouer que ce n'est pas commun... Mea Culpa pour cette société du même nom mais pas du même département.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Nature Photo,

 

Expédié en 2 à 3 jours, c'est moins suspect que de prendre une précommande.

 

Le paiement peut se faire par Paypal, hé bien adoptez ce moyen en prenant la garantie de livraison qui va avec. Certes cela a un coût, celui de la tranquillité mais vous seriez hors de danger puisque remboursé si pas livré. Sur de nombreux site cela fonctionne bien.

 

Je n'imagine pas une seconde ce site facilement identifiable, situé en France se mettre à "gruger" ses clients ayant utilisé Paypal, il se prendrait très vite une bombe thermonucléaire sur la tête de la part du mastodonte. Passez un coup de fil au vendeur, vous vous ferez vite votre opinion. Au moindre doute fuyez.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué que les délais indiqués sont des délais approximatifs dépendant des fournisseurs donc rien en stock . Et qu ils peuvent beaucoup variés . Ce genre de matériels se trouvent peu en stock , commence à joindre les revendeurs qui ont une boutique comme OU ou la clé ou PA par exemple pour voir s ils ont ça en stock ce dont je doute. Sinon contacte cette boutique , il te répondra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sortant de l'arnaque Aube Astronomie, je n'irai plus jamais sur des boutiques sans référence, même si elles ont de super notes sur avis vérifiés. Cela n'a rien à voir avec le sérieux ou la compétence du gérant, ceux qui ont connu Scopemania me comprendront bien. 

Maintenant, pour les commandes en ligne c'est Pierro-Astro, La Clé des Etoiles, OU, l'Astronome, TS , Univers Astro voire Astroshop et basta. (en tant que parisien, j'ajouterai le monde de l'observation et le télescope )

Modifié par Bretoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, macfly51 a dit :

Ca ne sort pas de mon cul, mais du site societe.com.

oui mais c'est pas la bonne société

Il y a 8 heures, macfly51 a dit :

Mais reprendre le nom d'une boutique qui a fermé en moins d'un an d'activité, il faut avouer que ce n'est pas commun... 

Il n'a pas forcement repris le nom, il a juste cherché un nom simple, facile à retenir, tu fais ça en général quand tu monte une boite ;)

 

 

Il y a 8 heures, Nature Photo a dit :

2 boutiques du même nom et 3 adresses postale.

tu sais les référencements...

entre la boutique physique, le siège, l'adresse au moment de la création (il a peut être déménagé dans un local plus grand, mieux placé...)

mon atelier était fermé d'après google, alors qu'il ne l'a jamais été, et un site m'avait collé une mauvaise adresse, pourtant je suis bien là où je suis, ouvert, et je n'arnaque personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut savoir qu'un site doit afficher ce genre d'informations pour un site commercial. C'est souvent là que se cache les petites surprises.

Quand on se rend donc sur la page qui contient ces informations, à savoir https://www.planete-astro.com/content/2-mentions-legales

On retrouve le numéro de société qui est donné 89815017200010

Et ensuite, on cherche la société associé : https://www.societe.com/etablissement/planete-astro-89815017200010.html

 

Attention quand on fait ce genre de démarches en termes de recherche, de le faire correctement tout de même ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

mon 1er achat sur Planete Astro:

le 30 aout j'ai passé commande d'une roue à filtre 7x2" ZWO expédition sous 2 ou 3 jours, règlement via paypal en 4 mensualités.

Roue à filtre reçue aujourd'hui, bien emballée.

Entre temps je m'étais inquiété de la pérennité de l'entreprise voici leur réponse:

Citation

Bonjour,

Rassurez vous, notre société n’est pas fermée : https://www.societe.com/societe/planete-astro-914391586.html
Ce qui a été fermée c’est l’ancien statut juridique que nous avions depuis 1 an avant notre évolution.

Si vous vérifiez notre SIRET, vous pouvez constater que nous sommes toujours actif.
Aucun soucis pour votre commande.

Restant à votre disposition si besoin.

 

Bien à vous,

 

L’équipe Planete Astro
SIRET : 91439158600015

Je pense que je continuerai à commander chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Aucun souci pour cette e-boutique. Jordan est très sérieux, à l'écoute et les envois sont fait rapidement. 

J'ai commandé chez lui mon Quark + ASI174MM + diverses bagues  + fitres etc....

En plus, il y a un système de point de fidélité qui permet de faire quelques bonnes affaires ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter mon témoignage concernant Planete Astro. J'ai commandé un réducteur samedi dernier et je l'ai reçu ce mardi sans aucun retard. Je vais pouvoir pouvoir en profiter aux NAT qui commence ce jeudi.

 

Le 09/05/2023 à 15:38, Alhajoth a dit :

Encore une boutique faisant du drop shipping...

Ne porterais tu pas des accusations sans preuves ? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.