Aller au contenu

Besoin de vos avis éclairés


Bouzy

Messages recommandés

Salut a tous, je suis de retour sur le forum car j'ai un souci.

J'ai besoin d'une nouvelle monture équatoriale pour mon perl 150/750.

Ma monture eq 3.2 d'origine est HS. Ducoup j'en cherche une nouvelle mais mon budget est très serré. J'ai trouvé sur un site d'annonces une monture lx75 + trépied.j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce modèle.

Le vendeur annonce une équivalence avec une eq5 est-ce vrai ? Je précise que je fais de l'astrophoto avec reflex.

Merci d'avance pour vos réponses éclairés

Modifié par Bouzy
Faute de frappé, merci le t9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne prendrai pas, c'est une vieille monture qui n'est pas très côté. Je te conseille fortement de regarder pour une EQM35, une NEQ5 ou une HEQ5. On en voit passé, il y en a en petites annonces. Si c'est une monture acheté chez Lidl, il y a plus de 10 ans ... 

 

Pour t'aider à choisir la monture, il serait intéressant que tu nous donnes le poids de ton setup: tube + anneau + caméra+chercheur ... le poids porté par la

monture en fonctionnement. Ensuite tu multiplies par 1,5 et tu as le poids que peut porter la monture selon le constructeur. J'ai pris une petite marge, car

parfois les fabricants trichent un peu.

 

http://www.astrosurf.com/topic/33536-qualité-meade-lxd75/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ,... Super. Merci de l'info.

Niveau poid, je dois être environ vers 7/8kg je pense. C'est un perl 150/750 '' d'origine'' avec un reflex canon 1000d. Moins de 10kg en tout cas. Je vais essayer de peser tout ça ce soir ou demain pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouzy a dit :

J'ai besoin d'une nouvelle monture équatoriale pour mon perl 150/750.

Quel est ton budget? C'est important de le connaitre car on voit souvent passer des montures d'occase dans "le Grenier" ou sur LBC comme par exemple celle-ci: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2160269393.htm une très bonne monture (eq5 goto à 300 €) qui pourrait te convenir, mais elle n'entrera peut-être pas dans ton budget.

Donc quel est ton budget?

Il y a 3 heures, Bouzy a dit :

J'ai trouvé sur un site d'annonces une monture lx75 + trépied.j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce modèle.

As-tu un lien qu'on la voit d'un peu plus près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouzy a dit :

J'ai trouvé sur un site d'annonces une monture lx75 + trépied.j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce modèle.

Salut,

 

C'est vraiment pas la première monture à prendre... A moins que fonctionnelle (mécanique et électronique), tu puisses la récupérer à 50 Euros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal oui motorisé ad minimum pour pouvoir commencer à shooter un peu en pose longue le ciel profond, goto serait un plus appréciable mais pas obligatoire au vu de mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bouzy a dit :

goto serait un plus appréciable mais pas obligatoire au vu de mon budget

 

il y a une heure, Bouzy a dit :

mon budget est environ 200/300€

Pile-poil ce qu'il te faut et à mon avis celle-ci ne va pas rester longtemps (on n'en trouve pas en neuf actuellement à cause de la pénurie) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2160269393.htm  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouzy a dit :

 

je me demandais, il n'y pas de goto mais elle est motorisé. Le goto seul est-il trouvable?

Salut,

 

Il faut enlever les moteurs d'origine (facile !) et remonter à la place le kit Go-To.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouzy a dit :

Le goto seul est-il trouvable?

 

il y a 16 minutes, Skywatcher707 a dit :

Il faut enlever les moteurs d'origine (facile !) et remonter à la place le kit Go-To.

Tout à fait mais je ne sais pas s'il va rentrer dans ton budget: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/kit-pro-go-to-sky-watcher-pour-eq5-c2x30328845

Parfois on en trouve en occase...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!

En effet ça ne rentre pas du tout dans le budget haha.

Je vais économiser encore un peu si jamais je me décide a installer le goto...

Je suppose qu'on ne peux pas trafiquer ça avec un Arduino ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Il existe un kit moins cher et bien sympa (y en a pas mal qui l'utilisent avec bonheur sur le forum, faut faire une recherche) kit avec courroies plutôt qu'engrenages mais en rupture de stock :cry:https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/eqstareq5

 

Oui, mais Astro Gadget est une entreprise Ukrainienne et le kit est en rupture de stock  ...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet ça a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas. Malheureusement ça risque d'être un peu compliqué à trouver en ce moment...

On verra ça plus tard. Je suis en contact avec le vendeur qui cherche un moyen de tout rentré dans 1 seul carton haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 13:37, Bouzy a dit :

J'ai contacté les 2 vendeurs, le premier l'a vendu à quelq'un d'autre car il ne voulait pas s'embêter avec la livraison. Et là je suis en contact avec le 2 em vendeur qui essaye de tout rentré dans 1 seul carton mais c'est pas si facile car les dimensions maximales autorisées pour un colis le bloque un peu.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2159585738.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.