Aller au contenu

Problème(s) avec Skywatcher 72ED


Betedebud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour deux problèmes avec ma 72ED toute neuve.

Reçue hier, joie du déballage, et décidément bel objet.

Malheureusement, lors des premières manipulations, il semble qu'il y ai un problème avec le crayford du porte-oculaire.

En effet, celui-ci est très dur, semble frotter sur le corps de la lunette, et fait même des grincements de tôle froissée quand on le manipule. Il semble néanmoins fonctionner correctement (monte et descend sans problème mis à part la dureté).

Donc ma question, est-ce normal ? Je précise que c'est mon premier crayford, jusqu'à présent je n'ai eu que des crémaillères en plastique sur mes autres instruments (lunette d'initiation et newton 130/900).

Ah, et la vis de blocage de la mise au point était desserrée, donc elle n'est pas en cause (je l'ai même retirée).

J'ai regardé un peu partout, mais avant de démonter quoi que ce soit, ou pire, la renvoyer (😪), je préfère vous demander.

Merci d'avance à la communauté, qui m'a d'ailleurs déjà bien conseillé il y a quelques mois.

 

Je confirme, il y a un problème, je viens de voir une vidéo ou un type tourne avec une grande facilité la molette du PO avec deux doigts.

Sur la mienne, faut quasiment prendre la molette à pleine main...

Modifié par Betedebud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème aura été réglé rapidement, un petit coup de fil à la boutique qui prévoyait un retour, mais deux trois coups de clé allen plus tard, le PO glisse nickel.

Au sortir de la mallette, une des deux vis était complétement desserrée et le PO devait glisser de guingois. Une fois tout resserré (assez fortement d'ailleurs), plus de problème.

Je laisse le post, au cas où cela serve à quelqu'un

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.