Aller au contenu

grand débutant et Eos camera movie record


Leboot

Messages recommandés

Salut, après les questions sur la 80ED et le C8, viennent celles relatives à l'APN...

je viens d'acquérir un 600D, et voudrait profiter de l'éclipse a venir pour me (et le) tester sur la lune. 

EOS utility fonctionne parfaitement, par contre Eos camera movie record (sur Mac OS) ne veut rien savoir, quelque soit l'ordre d'allumage (sans compter qu'il n'y a pas moyen de brancher l'apn au mac  sans que EOS utility ne se lance et ne coupe l'an si je le ferme...), après 2-3h de recherches infructueuses, je viens au secours 😅

quelqu'un aurait une idée de la démarche?

config:

-MacBook Pro mid 2010/High sierra

-EOS 600D (V 1.0.2)

-eos_movrec.0.1.9.beta2

 

merci d'avance!240564850_Capturedcran2022-05-1221_33_02.png.356e6573cb7f290505aa83a2a21c81fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto réponse, abandon de movrec, video RAW sur Magic lantern

reste a voir pour les histoires de mlv/png que j'ai pu lire, et si il faut toujours les convertir à l'heure actuelle ou s'ils sont supportés directement (et sur mac toujours)... je vais continuer mes recherches mais je veux bien des indices si je fais fausse route. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon je continue mes questions en attendant que quelqu'un tombe sur le post.

j'ai suivi les indications pour (apparement) filmer en raw, j'ai mis une résolution faible 640x480/25, et j'ai fait un test sur une cheminée au loin.

j'ai récupéré le fichier qui est un .mov, première question, est ce normal, est ce que ça à fonctionné, est bien du RAW que j'ai là dedans?

j'ai par la suite fait comme si c'était  une vraie cible et fait un process dans siril qui à bien accepté mes 260 images et traité le tout, mais je ne suis absolument pas certain d'avoir fait du raw...

Désolé de ces doutes mais la plupart des artcicles sur lesquels je tombent ont 10 ans, et je me dis que les firmware et soft ont beaucoup évolué depuis et que la plupart des étapes de conversions et autres ont été intégrées depuis et que je me complique probablement la vie pour rien...

 

Modifié par Leboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution de rechanfe. Pour l'éclipse, en prenant une image toutes les X secondes, tu pourras reconstituer un film ensuite. C'est que j'avais fait pour l'éclipse solaire de juillet 2019 au Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci, c'est réglé pour le moment, je vais tester en raw vidéo sous ML, je reviendrai peut être sur movie record plus tard histoire de comprendre pourquoi il ne détecte pas mon APN... pour l'éclipse, je voyais bien la lune pendant le montage, mais ce sont les nuages qui l'ont éclipsée en fin de nuit...next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.