Aller au contenu

M13 avec la ZWO 290 Mini


Mick02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvellement équipé d'une ZWO 290 Mini pour l'autoguidage, je me suis amusé à tester cette caméra sur M13. Le fond de ciel était assez clair du à la présence de la La lune bien gênante. J'ai voulu autoguider avec la Starshoot Autoguider mais cette dernière n'a jamais voulu s'allumer malgré le changement de câble.

Du coup j'ai fait un test de 60 poses d'une seconde sur M13 avec la 290 (Gain à 110 et Offset à 75) sur une lunette Skywatcher 80ED/500 mm sans réducteur ni correcteur de champ. Pas de DOF. Monture EQ-6 R. J'ai réussi à faire ma MES avec NINA pour la 1ère fois mais je préfère passer par Sharpcap (plus rapide).

Cette 290 est sacrément sensible.

Bonne journée à tous 😉

Mick

M13.jpg

Modifié par Mick02
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mick02 a dit :

Oui c’est la version monochrome. Par contre je voulais autoguider avec la starshoot autoguider mais j’ai l’impression que cette caméra n’aime pas le hub usb. 

Problème d'alimentation certainement ,capacité du hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dob250 a dit :

Problème d'alimentation certainement ,capacité du hub

Pourtant sur mon Hub usb il y a la monture, la ZWO 290 et l’APN. Seule la starshoot refuse de se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.