Aller au contenu

Crise du logement !!!


JTY

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Petite question qui doit arriver sur la table de temps en temps : qu'est-ce que vous faites de tous les SER, films et autres images capturées ?

Jusqu'à il y a peu, j'imageais avec une PLa-Mx (640x480 monochrome), donc j'arrivais à gérer. En plus, j'ai remarqué qu'en archivant (zip, rar...) les fichiers, on peu gagner de la place (certains ont diminué de plus de la moitié de leur poids...)

Maintenant, je suis passé sur une ASI290MM (1936x1096 monochrome toujours). Du coup, je suis passé à des tailles de fichier d'environ 600Mo à 4 Go... Même en archivant, je pense que je vais prendre des actions chez Seagate et consorts...

Du coup, quelle est votre méthode ? Vous gardez tout ? Vous jetez tout une fois traité ?

Et du coup, quelle est votre méthode d'archivage ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je stocke mes .ser, les images stackées (AS3) et les images traitées sur un disque dur externe de 2 To. Depuis que je fais ça, je n'ai quasiment jamais repris un .ser pour refaire son traitement... Et donc quand mon DD externe sera presque plein, je supprimerai les .ser les plus anciens pour faire de la place ! 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.