Aller au contenu

Quelques classiques pour la lunaison du 09 mai 200


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Je vous propose quelques images des "classiques" pour la soirée du 09 mai 2022. Pour celle-ci je suis sorti avec le C11 ainsi que l'Asi 290 et la barlow Deux Télévue. Sur la caméra pour cette série le filtre IR 685 ou IR 742. J'ai voulu assurer un p'tit peu car les conditions étaient variables (voiles et quelques entrées maritimes)...mais depuis le temps je ne vais pas faire la fine bouche. Suis assez lent à traiter les différents "ser" ...il y en a d'autres sur d'autres régions. En règle générale des acquisitions de 4000 img et avec AS3 900 /400 empilées. Les ondelettes avec R6 et les niveaux avec PS ainsi que la réduction à 80% et la "cosmétique".

Aristoteles IR 685

nr92.jpg

 

Deslandres IR 685

s398.jpg

 

Ptolémée IR 742  Je l'ai traité un peu plus péchu pour les craterlets à l'intérieur

gyqj.jpg

 

Le mur droit IR 742  j'ai laissé du bruit sur certains secteurs...à revoir

w6z4.jpg

 

Voilà les quelques traitements  à ce jour, je vais terminer ce soir et poursuivre avec la soirée du 11 (je pense meilleures conditions avec également le 23A)

J'espère que cela vous plaira malgré les défauts résiduels, Je vous remercie d'avoir ouvert ce post.

Bon ciel

Alain

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain 😊

Bon retour sur le lunaire.

Tu as essayé le logiciel Astrosurface ?

Il a pas mal de fonctions intéressante, comme par exemple psf+ déconvolution Wiener...

Niveau post-traitement aussi il est bien.

 

Tes conditions devaient être pas mal.

Content d'avoir vu tes acquisitions.

Vivement la suite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb

Je connais ce logiciel mais pas suffisamment , je vais me garder un "ser" pour pouvoir m'amuser.

Effectivement j'ai déjà connu des conditions plus difficiles.

Je rajoute la Vallée en IR 685.

Bonne continuation et Merci pour ta production.

Bon Ciel

hs0a.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.