Aller au contenu

Persée dédicace to Sedna


astropif

Messages recommandés

Salut, j'ai fait ça le 12 au matin dans l'espoir d'avoir quelques Perséïdes.

Peine perdue, en une heure, pas un seul météore n'a impressioné mon capteur :cry:

En attendant, ça fait toujours un grand champ de constellations.

Aller, pour Sedna :

persee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour ma part je n'en ai pas vu beaucoup des perseides, j'étais au Senegal et le temps n'étais pas trop couvert, j'en ai profité pour observer le scorpion version intégrale aux jumelles mais nada pendant au moins une heure je n'ai vu qu'une seule étoile filante :cry:

Beau cliché, dans le coin en bas à droite, il y a une partie plus rouge, C quoi, la voie lactée?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai vu plein de beaux bolides, mais pas un seul ne venait de Persée :lol:

 

La partie rouge en bas à droite, je sais pas trop, je me demande si ça serait pas des nuages d'altitude éclairés par le soleil qui devait pas être bien loin sous l'horizon à 4h45 HL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

California Nebula Pifounet... c'est une référence tant c'est rouge et diffus!

 

California Nebula

NGC 1499

Other description: Nebula low brightness.

Constellation: Per

Dreyer description: Very faint, very large, extended north-south, diffused.

RA: 04h 00m 59.2s Dec: +36°37'45"

RA: 04h 00m 42.0s Dec: +36°37'00" (Epoch 2000)

Size:145.0'

 

On a des cartes stellaires coco ;)

 

Sans rire, c'est un objet normallement très difficile à fixer sur pellicule. En voyant tes photos, je constate la supériorité de l'APN dans ce cas. Incroyable. Bon traitement aussi. Jusqu'ici, tu fais ce que j'ai vu seulement réalisé avec des chambres à grand champ.

 

Chuis épaté, tiens 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai vu plein de beaux bolides, mais pas un seul ne venait de Persée :lol:

 

pareil pour moi je n ai regarde qu une trentaine de minutes un peu avant minuit j etais a la moisson bref l ideal pleine campagne couche dans les remes de paille ....

j en ai vu plus d une trentaine pas loin de 35 et elle partaient de partout parfois meme de l autre cote du cygne ... pas facile de couvrir une si grande surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o fait t as quoi com apn ?c bo !

:roll: :shock:

 

Activation du système de traduction automatique des SMS :

 

Progression......dzziiiiiiii (non, c'est pas une disqueuse)...... 100 %

 

Texte traduit :

 

Au fait tu as quoi comme APN? C'est beau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.