Aller au contenu

premier instrument


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

j voulais savoir ce que vs pensez de la lunette skywatcher sk 1201EQ5 j ai lu que les telescopes etaient plus vite perturbes ppr les perturbations atmospheriques et le diametre est il suffisant pourvoir certaines nebuleuses comme celle d orion avec plus ou moins de details ? de plus j ai vu qu il y a avait 2 diametre different pour les oculaires ( 1,25" et 2" ) qu est ce que ca implique reelement ?surtout que le difference de prix est qd meme assez grande !

sinon je regardais aussi la lunette sk 15075HEQ5 ? mais n est ce pas un peu gros pour debuter ?

 

nb : ca fait deja tres longtemps que je m interesse a lastronomie +- 8 ans alors que je n ai que 15 ans et je n aimerai pas restes ur ma faim

meme si je n ai jms abserve d objet o telescopes je c bien que j aurai jms d image com hubble ... mais bon j aimerais un instrument performant et universel ! de toute fasson ca changera qd meme de mes jumelles 10X50 ...

 

 

merci de votre aide ! :D ( :shock: 2H24 ==> o dodo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instrument performant et universel... on cherche tous, on a pas encore trouvé :) sinon on aurait tous le même... c'est pas une boutade.

 

Alors dis nous tout: tu observes dans une ville, campagne, haute montagne, bord de mer... tu veux surtout observer les planètes, le ciel profond, un peu de tout sans plus....

 

Alors, les coulants 1'1/4 et 2"... Pour faire un oculaire de longue focale (disons 40mm) avec un champ acceptablement large (disons 55°), la lentille collectrice (la première qui reçoit la lumière) fait environ 40mm de diamètre. En 1"1/4 (31.75mm) cette lentille serait diaphragmée rendant le bord du champ peu net et contrasté. D'où les coulant en 2". On s'arrête là, parce qu'au dessus de 2" c'est trop lourd, trop cher, trop too much... A noter qu'il existait une norme il y a longtemps (.96", 24.5mm) abandonnée faute de standardisation et de possibilités. Donc au choix, 1"1/4 ou 2" ;)

 

Lunette Sky Watcher: 150/750 F/D=5. C'est bien MAIS il est compliqué de réaliser une lunette de bonne qualité à F/D=5 sans recourir à des verres spéciaux chers et pas courants du tout. Un télescope newton du même diamètre est moins cher et donne de meilleures images. A étudier de très près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et pour la 120/1000 ? j ai vu sur le site que c t surtotu pour les plantes mais c t on observee quelques belles nebuleuse avec autant de pricision qu un telescope de 130 ? est t elle facilement transportable ?

je suis a la campagne seulement de chez moi ouest obstrue par une lampe pour la route et oui je suis de belgique et non de france .... et sinon rien d inquietant pour le moment domage que ca risque de changer malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description de ton lieu d'observation me fait penser que tu n'est pas en centre ville, donc lunette ou telescope kif-kif...

 

Lunette ou télescope? Dans ton cas, à coup certain un télescope au lieu d'une lunette. Explication: une lunette de 120mm d'ouverture de haute qualité = 3200 € sans monture, sans oculaire, sans rien que le tube! Bobo le portefeuille. La SW 120/1000 est un rien mieux que la 150/750, mais faut pas rêver... qualité astro limite quand même.

 

Pour un prix inférieur et une qualité optique supérieure, il y a:

SKP15075PEQ3-2S.jpg

A noter que certain(e)s l'utilisent avec beaucoup de bonheur et certaines photos top prises avec cet instrument se trouvent sur le site. Cet instrument n'est pas plus encombrant que la lunette 150/750 et est plus léger.

 

Si tu cherches un encombrement réduit, une qualité astro correcte et tu veux surtout observer les planètes:

Mak127EQ3S.jpg

Là, tu te prives un rien de ciel profond (mais pas de problèmes pour Orion) en ayant un tube court, compact et solide.

 

Pas de problèmes de finances, des euros comme s'il en pleuvait et prêt à en lâcher 10.000?

fs60c_rings_mounted_740.jpg

Je blague là... mais cette lunette de 120m est une référence optique, ainsi que la monture réputée pour sa solidité. Pour débuter, ce serait un peu beaucoup quand même. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai 2 newton : un 115 / 900 skywatcher motorisé et je suis hyper satisfait de ses performances. Seul hic : il faut changer les oculaires livrés avec car ils sont de moyenne qualité.

J'ai aussi un meade starfinder de 254 mm de dimètre et là c'est le paradis hihi, franchement cest très lumineux, parfait pour le ciel profond. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site skywatcher on conseil le telescope 200/1000 pour les objets du ciel profond n est ce pas trop "gros" et niveaau transportabilite ? et est ce bon aussi pour observer les planetes ?

pour le telescope on met f/5 tandis que pour le lunette de 120/1000 c f/8 je c quec la rapport entre le diametre et la longueur mets qu est ce que ca implique sur l observation ?

merci d avance pour votre aide ( suis vraiment dans l gaz :? )

 

nb : il y a un projet de construire une cite de 154 maisons juste a face de chez moi .... :x :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte de la transportabilité du matériel, rien ne vaut une discussion avec des amateurs d'un club près de chez toi qui te montreront comment ils font ;)

 

Le rapport F/D... plus court c'est mieux c'est pour le ciel profond et la photographie à grand champ. Il est plus facile d'augmenter le rapport F/D avec une barlow que de le réduire avec un réducteur. Par contre, pour obtenir des grossissements importants, les rapports F/D courts imposaient des oculaires de courte focale peu pratiques, mais maintenant ces oculaires sont au point avec un bon relief d'oeil.

 

Donc, F/D le plus court possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix inférieur et une qualité optique supérieure, il y a:

SKP15075PEQ3-2S.jpg

 

Hééééé, je le reconnais celui la :D mais c'est pas la même monture...

 

Si tu veux faire de la photo, rajoute un moteur. Mais si tu recherches une très belle image à l'occulaire, investi dans un bon car ceux fourni avec sont assez basic.

Je débute seulement et j'ai pas beaucoup de point de comparaison mais le Skywatcher 150/750 est très lumineux et convient très bien pour le ciel profond comme pour le planétaire. Regarde sur le forum, tu verras quelques photos réalisées avec. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

J'ai acheté un Télescope SKYWATCHER 114/900 motorisé avec 3 oculaires de qualité + un CD-rom ( le tout de qualité ) pour 360 Euros.

Une lunette de même diamètre coùte 3 à 6 fois plus cher !

 

Avec ce télescope j'ai déjà observé de belles choses :

 

- des planètes : Jupiter, Saturne, Uranus, Vénus

- des amas globulaires et ouverts (forte concentration d'étoiles ) :

M13, M3, M26...

-des nébuleuses : M8 et M20, M57...

des galaxies : M31 et M32, le couple de la Grande Ourse, le Sombrero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense me tourne vers le telescope 200/1000 mais j aimerais savoir quels sont les accesoires qu il me fo pour observer surtout les objets du ciel profond et les planetes et je ne pense pas faire de photo pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est les oculaires.....

 

 

Mieux vaut un plus petit diamètre avec de bon oculaire que l'inverse.

 

Mieux vaut une petite image nette qu'une grosse tache floue.....

 

Généralement l'investissement se fais au niveau des oculaires et moins au niveau de l'intrument......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.