Aller au contenu

Une tortue solaire


Messages recommandés

Merci à  @chrishalpha2017, @TuxAstro, @krotdebouk et aux  likes

 

@TuxAstro j'image avec un Quark Daystar Chromosphère. le  montage est le suivant :

 

daystarquark80ed.png.54c6ce0d0dcd6333245aec0c090a0c8c.png

 

Je met une camera QHY-III 174M à la place de  l’oculaire. Je sur-expose  le disque solaire  pour accentuer les  protubérances. Je fais  une acquisition de 500 images. Je les traite avec Astrosurface. Lors du  traitement final sous gimp, je remplace le disque solaire par du noir et colorise l'image  monochrome.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, de bien belles images ! J'ai la même config que toi, excepté la cam, une 178mm, et des résultats très en deçà, aussi je me demande si mon échantillonnage dans les choux n'y est pas pour quelque chose...! Sans compter ma maîtrise incomplète bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piero7J'ai imagé au début avec  mon asi183MM qui a la taille de pixel ta caméra (2.4µm) et  la lunette 80ED600. Je faisais du du bin2x2 car je trouvais que la caméra avec F/D=32  sur-échantillonnais . Par la suite, je suis passé sur  la QHY174MM (pixel=5.84µm) avec une lunette  SW 120/600 achro.  (L'image ci-dessus est  de ma config n'est pas  à jour)

 

la  protubérance du jour:

 

Protu_20220531_170912.png.0e330bf9816efe7296de9b74e1804ff5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.