Aller au contenu

NGC 7023 - La nébuleuse de l'IRIS


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous , voici mon premier essai sur la la nébuleuse de l'iris :)

 

Setup : 

skywatcher 150/750 eq3-2 motorisé 

lunettes guide 50mm avec caméra T7M

Canon1000d partiellement défiltrer 

(Pas de correcteur de COMA )

 

44 x 240 secondes  + DOF 

 

 

203967180_C4-NGC7023.thumb.jpg.6f8b20cd51109f69e92a14c74d14246f.jpg

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jacques Jouan changed the title to NGC 7023 - La nébuleuse de l'IRIS

Quelle maitrise de l'eq 3.2!
comme quoi on peut très bien faire de l'astrophoto (et de la belle photo) avec cette monture ;)

Superbe iris, bravo!

manque plus que le correcteur, à ce niveau de qualité d'image ça devient obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

Quelle maitrise de l'eq 3.2!
comme quoi on peut très bien faire de l'astrophoto (et de la belle photo) avec cette monture ;)

Superbe iris, bravo!

manque plus que le correcteur, à ce niveau de qualité d'image ça devient obligatoire ;)

 

Merci beaucoup du compliment ☺️. Effectivement, j'ai hâte de pouvoir investir dans le correcteur de coma. En ce qui concerne l'eq3.2,  j'avoue que ça fait le job. J'avais envie de passer à de l'eq5 mais honnêtement, vue le budget... Ma petite eq3.2 s'en sort haut la main. Un bon équilibrage, une bonne mise en station... Et ça fonctionne à  merveille 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une video dans laquelle le gars de Dark frame optic disait que cette petite monture était un très bon choix pour l'astrophoto en petit setup, et que pour qu'elle donne le meilleur d'elle même il fallait la charger un peu.
je crois qu'on en a la preuve ici ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tyler a dit :

J'avais vu une video dans laquelle le gars de Dark frame optic disait que cette petite monture était un très bon choix pour l'astrophoto en petit setup, et que pour qu'elle donne le meilleur d'elle même il fallait la charger un peu.
je crois qu'on en a la preuve ici ;) .

 

😁😁 Je l'aime mon petit setup 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.