Aller au contenu

Focus avec ZWO EAF et APT: pistes d'amélioration?


Manny1977

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé hier soir à imager M63: 80 brutes de Luminance de 180s avec une lunette Esprit100ED et son aplanisseur de champ, une roues à filtres avec un filtre Luminance relativement bas de gamme, une caméra ASI183MM refroidie à -15°C et un focuser ZWO EAF.

Session faite sur ma terrasse, dans les Yvelines.

 

Je viens vous demander conseil sur plusieurs points liés à la mise au point. Quelques infos supplémentaires:

- J'ai fait trois mises au point automatiques avec Autofocus Aid de APT. (Au début, à la 11ème et à la 45ème image.

- Je n'ai pas de sonde de température.

- Le  backlash de mon focuser est important (284 pas) mais il est maîtrisé je crois, calculé avec un comparateur-palpeur.

 

Mes questions:

- Est-il normal avec ce setup de ne pas réussir à descendre sous les 3 de FWHM?

- Est-il normal d'avoir une telle dégradation du focus dans le temps?

- Quelles pistes d'amélioration voyez-vous pour améliorer le focus? (fréquence de MAP, autre software pour la MAP, etc)

 

Merci pour votre aide!

 

Je joins également la brute d'empilement si cela aide.

 

 

image.thumb.png.4e55c90d7f6d1d2f64c1df4acd7376a2.png

 

image.thumb.png.c4005e3b5ae022a624e3ac1f5d1c0c7d.png

Modifié par Manny1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.