Jump to content

Argument pour Parents chiant ?

Bryanounet
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 28/05/2022 à 23:32, Bryanounet a dit :

Bon je débute en astro, près de 4 mois, alors que la plupart des débutant aurait vue beaucoup, mois je doit être a 5 objet du ciel profond, raison, mes parents. ( Rentre il est déjà 22h ) pratiquer l'astronomie alors que la nuit n'est même pas encore noir c'est horrible, aujourd'hui j'étais sur M101, j'avais ça position, plus qu'à attendre la nuit noir pour la voir, et la ma mère arrivé en me disant de tout remballer qu'il était tard. 23h... Bref j'aurais besoin d'arguments convainquant pour pratiquer l'astronomie sans avoir quelqu'un sur son dos ? Merci 

Franchement pourquoi se compliquer la vie....Bon 2 solutions simples et efficaces :

1 - le poison ! mais c est lent...

2 - l arme automatique  : rapide mais bruyant...

Bon choix Bryan ! 

Edited by pilote14

Il y a 4 heures, Bryanounet a dit :

et autre chose, je ne mentionnent pas tout le monde, mais celui ou celle qui doit être viser le sentira, ici c'est un forum d'astronomie ou tout le monde peut s'exprimer sans risquer de ce faire insulter ou se prendre des remarques. Si l'écriture de quelqu'un vous gènes, vous laissez tomber, vous n'avez pas à être aussi mauvais avec les autres.

Juste une petite intervention rapide.

Effectivement, en général, si le texte de quelqu'un me pique les yeux, je ne vais pas passer du temps à répondre à des questions et/ou donner des conseils alors que l'auteur lui n'aura pas fait l'effort de respecter son lecteur par une écriture soignée. (Pour ma part, ton premier message ne m'a pas donné envie de répondre).

Par contre, comme tu le dis, "ici c'est un forum d'astronomie" ... un forum, un espace où le mode de communication est l'écrit ...

A toi de voir de quelle façon tu souhaites t'intégrer dans une communauté telle que celle de Webastro.

• J'aime 3

Il y a 9 heures, 22Ney44 a dit :

Juste une interrogation, pourquoi ne pas avoir maitrisé l'orthographe dès la premier post ?

Bonjour: il parle peut être plus d'une langue et se mélange les pinceaux?

Il y a 3 heures, Flogus a dit :

Pour ma part, ton premier message ne m'a pas donné envie de répondre).

Ce qui compte c'est le contenu!

Si on t'offrait un cadeau mal emballé, tu vas le rejeter? 

Ce paquet pourrait contenir quelque chose qui te ferait trés plaisir?  ;- )

Il y a 22 heures, polorider a dit :

N'oublions pas qu'un adolescent pour être au top dans la journée et selon beaucoup de recherches faites sur le sommeil, a besoin de 8 à 10 heures de sommeil par nuit

Bon, ben, ça me fait plaisir de constater que je suis encore un adolescent !

:banana:

• Haha 3

Il y a 23 heures, VNA a dit :
Le 30/05/2022 à 20:53, Flogus a dit :

Pour ma part, ton premier message ne m'a pas donné envie de répondre).

Ce qui compte c'est le contenu!

Si on t'offrait un cadeau mal emballé, tu vas le rejeter? 

Ce paquet pourrait contenir quelque chose qui te ferait trés plaisir?  ;- )

Oui, mais ici, on ne me donne rien. On me demande quelque chose (des conseils).

Je ne suis pas le receveur de générosité. Je suis dans la position du fournisseur de générosité. Il faut donc me brosser un peu dans le sens du poil pour ne pas me froisser.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Flogus a dit :

faut donc me brosser un peu dans le sens du poil pour ne pas me froisser.

Bonjour: je te répond sans te répondre parce que je ne voudrais pas te froisser!  ;- )

• Haha 1

Posted (edited)

Pour répondre au sujet principal, j'ai une fille de 14 ans, et les soirs où les lendemains où il n'y a pas école, elle peut se coucher à l'heure qu'elle veut. La seule contrainte, c'est que le matin, c'est obligatoirement 9h30 debout. Donc, il y'a eu de gros excès deux , trois fois, mais le réveille en fanfare avec volets ouverts et "Sepultura" à fond, ça lui a vite appris à réguler ☺️

Après, si ton lieu d'observation n'est pas ton jardin, je peux comprendre l'aspect sécuritaire imposé par tes parents. Mais si c'est ton jardin, là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, surtout pour une activité scientifique, sans risque de compromettre tes études, car tu pratiques le vendredi ou le samedi soir.

Si ton lieu d'observation est ton jardin, voici donc mon conseil :

"Papa, maman, il faut que l'on parle sérieusement d'un sujet qui me frustre", bon déjà, ça pose l'ambiance !!
Ensuite, tu commences par aller dans leurs sens, en indiquant que tu comprends qu'il faille se coucher à une heure correcte en semaine pour être en forme la journée. Ensuite, sous condition que tes résultats scolaires soient correctes (ma fille, c'est le cas), tu peux indiquer que tes résultats scolaires sont bons, et que le vendredi et samedi soir tu aimerais profiter pleinement de la nuit afin de pratiquer l'observation astronomique qui est une passion importante pour toi. Et le fait de ne pouvoir rien observer en devant rentrer des 22h00 est très frustrante. Tu peux ajouter que c'est quand même dommage d'être privé d'une activité te permettant d'apprendre des notions scientifiques, tout en enfonçant le clou (Attention sous couvert de résultat scolaire correcte, sinon c'est mort), en indiquant que c'est dans ce domaine que tu aimerais aller plus tard professionnellement. Et ensuite tu fais preuve de concession, en indiquant une heure maximum de minuit que tu t'engageras vraiment à respecter, et en garantissant également que tu ne te lèveras pas après 9h00 ou 9h30 le lendemain.

Voila, déjà avec ça, c'est pas trop mal.

Par contre, attention, si ça passe, tu devras obligatoirement te tenir à l'heure maximale, car il est évident que tes parents ne veilleront pas jusqu'à ce que tu rentres. ils auront donc confiance au fait que tu respectes cet engagement. Mais si tu dépasses l'heure nouvellement acquise, alors il y'aura rupture de confiance, et il sera du coup beaucoup plus compliqué de refaire la demande.

Edited by Tonyryu
  • J'aime 2

il y a 12 minutes, Tonyryu a dit :

volets ouverts et "Sepultura" à fond,

quel morceau?

il y a 14 minutes, Tonyryu a dit :

alors il y'aura rupture de confiance, et il sera du coup beaucoup plus compliqué de refaire la demande.

mon fils se débrouille super bien pour ça, si il y a besoin je peux donner son email😁

Il y a 18 heures, Tyler a dit :

quel morceau?

L'album Roots, dès le premier morceau (Roots Bloody Roots) difficile de rester coucher 😋

• J'aime 1

il y a 22 minutes, Tonyryu a dit :

L'album Roots, dès le premier morceau (Roots Bloody Roots) difficile de rester coucher 😋

Chez moi ce type de musique n'avait eu aucun effet sur le réveil. Alors un jour nous les parents avons eu l'idée de passer du Maurice CHEVALIER. :waaarg::waaarg::waaarg:

Effet immédiat, la fratrie nous a menacé de porter plainte pour maltraitance aggravée. :m1::m1::m1:

C'était un vieux 33T gagné à je ne sais plus quelle loterie. Il a fallu le protéger le disque.

Ney

• Haha 3

Posted (edited)
il y a 41 minutes, Tonyryu a dit :

si tu veux, tu peux aussi essayer "gantz graf" du groupe d'electro experiementale anglais "Autechre".
je connais peu de monde qui peux supporter cet EP.😁
perso je le trouve fabuleux. ;)

j'oubliais, à écouter a fond :)

Edited by Tyler

il y a 3 minutes, Tyler a dit :

tu peux aussi essayer "gantz graf" du groupe d'electro experiementale anglais "Autechre".

Ah ouais quand même ! Je viens de le mettre ça envoie du pâté.

Bon fabuleux, je serais plus modéré, je ne trouve pas le mot juste. Il reste à inventer je crois. :roflmao:

Ney

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Bon fabuleux, je serais plus modéré

ben à l'époque, en musique électronique, c'était clairement fabuleux(pour le fans d'electro expérimentale), au niveau sonore, au niveau du rythme ultra complexe, mais il faut connaitre les albums précédents pour vraiment apprécier je pense.

il y a 28 minutes, 'Bruno a dit :

Je vais vous dénoncer pour acte de torture !

(Pour moi, on ne devrait jamais réveiller quelqu'un inutilement.)

perso, c'est le genre de musique qui peut très bien m'aider à m'endormir ;)

Posted (edited)

Franchement , vous tournez autour du pot , moi je suis favorable aux messages clairs , sans ambiguïté aucune (quitte à rabâcher un peu)

Edited by Hoth

Il y a 10 heures, Tyler a dit :

si tu veux, tu peux aussi essayer "gantz graf" du groupe d'electro experiementale anglais "Autechre".
je connais peu de monde qui peux supporter cet EP.😁

Je connais également peu de monde capable de correctement prononcer le nom du groupe.

Dans une vieille interview ils expliquent que le nom de leur groupe se prononce comme on veut, perso je le prononce comme il s'écrit.
Eux le prononce "awe t ker".