Aller au contenu

Dérive


Tytypsy4

Messages recommandés

Bonjour j’ai besoin d’un petit coup de main ,suite a ma session d’hier soir.. donc je fait des poses de 10 min les deux 1 er photo nikel donc je vais me coucher je laisse ekos gérer au réveille je vérifie mes 20 brutes donc filet a part sur la 12 eme ou il a repris et fait une photo sans filet mais le reste filet d’étoile 🤔 je me dit mauvaise MES il aurait pas repris au milieu ? Merci a vous 

materiel sony a7 cam guidage zwo 120 min lulu 200/50 , sw 150/750 sur eq5 onstep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

Ça ressemble à un problème de guidage. Certainement des flexions ou une calibration mal faite.

Pas de câbles qui pendent ? Une photo du setup ? 

 

Des poses de 10 min c’est trop, autant faire des poses de 3/4/5 min, et en faire plus. Tu auras moins de déchets, surtout sur une petit eq5

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drase a dit :

Ça ressemble à un problème de guidage

Oui pb de mise en station au départ, le guidage compense tant qu'il trouve une étoile guide.

Une fois l'étoile perdue, le guidage n'accroche plus, et ça part en sucette.

J'ai déjà eu le tour plein de fois.

Maintenant avec NINA plus de soucis.

Je multiplie les séquences de 20 min chacune avec goto + astrométrie à chaque départ.

Si pendant une séquence le guidage décroche, et que le ciel redevient clair, la séquence suivante recentre la cible et fait repartir le guidage via PHD2 ;) 

ça me permet, quand les nuits sont longues (pas comme maintenant) de faire jusqu'à 3 cibles dans la nuit sans avoir à rester à côté ou surveiller toutes les heures.

Trop fort NINA.

(matos: HEQ5, C8, Asi294mc pro, guidage lunette 70/400 + asi290mm)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drase a dit :

salut, 

 

Ça ressemble à un problème de guidage. Certainement des flexions ou une calibration mal faite.

Pas de câbles qui pendent ? Une photo du setup ? 

 

Des poses de 10 min c’est trop, autant faire des poses de 3/4/5 min, et en faire plus. Tu auras moins de déchets, surtout sur une petit eq5

 

Salut oui je vais mettre une photo , aucun déchets sur des pose de 10min je guide généralement entre 0.25 et 0.50 mais oui je pense aussi a un problème d’auto guidage 

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Oui pb de mise en station au départ, le guidage compense tant qu'il trouve une étoile guide.

Une fois l'étoile perdue, le guidage n'accroche plus, et ça part en sucette.

J'ai déjà eu le tour plein de fois.

Maintenant avec NINA plus de soucis.

Je multiplie les séquences de 20 min chacune avec goto + astrométrie à chaque départ.

Si pendant une séquence le guidage décroche, et que le ciel redevient clair, la séquence suivante recentre la cible et fait repartir le guidage via PHD2 ;) 

ça me permet, quand les nuits sont longues (pas comme maintenant) de faire jusqu'à 3 cibles dans la nuit sans avoir à rester à côté ou surveiller toutes les heures.

Trop fort NINA.

(matos: HEQ5, C8, Asi294mc pro, guidage lunette 70/400 + asi290mm)

 

Oui j’ai refait la MES 5 fois pourtant 

07FBF2E2-9403-4277-99B2-82DB2ACDC39B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tytypsy4 a dit :

aucun déchets sur des pose de 10min

Pourquoi des poses de 10min ? 
 

Il y a 4 heures, Tytypsy4 a dit :

oui je vais mettre une photo

Ou là ça ne va pas du tout tous ces câbles qui pendent ! C’est clairement problématique pour le guidage et peut causer de belles dérives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Drase a dit :

Pourquoi des poses de 10min ? 
 

Ou là ça ne va pas du tout tous ces câbles qui pendent ! C’est clairement problématique pour le guidage et peut causer de belles dérives 

Oui faut je range tout ça mais jusqu’à maintenant j’ai jamais u de problème c’est ça le truc 😅 et pose de 10 minute pour le signal et mon setup me le permet pourquoi j’en ferai pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tytypsy4 a dit :

mais jusqu’à maintenant j’ai jamais u de problème c’est ça le truc 😅

Tu en aurais eu à un moment ou à un autre ! C'est peut etre pas ca, mais ca peut. 

 

Tu ne réponds pas sur la calibration. Tu l'a bien refaite avant ta séance ? 

 

il y a 52 minutes, Tytypsy4 a dit :

pose de 10 minute pour le signal

C'est le temps global qui compte pour le signal, pas le temps de pose unitaire

 

il y a 52 minutes, Tytypsy4 a dit :

me le permet pourquoi j’en ferai pas ..

Parce que ca te pose plus de soucis qu'autre chose. Tu auras autant de signal avec des poses de 4 min, et à l'inverse tu auras bien moins de risques d'avoir du déchet pour tout un tas de raisons (monture qui bouge, trainées de satellites trop nombreuses, défaut de guidage etc.). Et perdre 4 min ce n'est pas la même chose que perdre 10 min :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en train d'étudier le scheduler d'Ekos et tu as la possibilité toutes les X frames de faire une astrométrie, si ca peut aider!

Autrement, tu as pas fais un basculement au méridien ?

Aussi ramènes tes câbles dans l'axe de la lunette ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TuxAstro a dit :

Bonsoir,

 

Je suis en train d'étudier le scheduler d'Ekos et tu as la possibilité toutes les X frames de faire une astrométrie, si ca peut aider!

Autrement, tu as pas fais un basculement au méridien ?

Aussi ramènes tes câbles dans l'axe de la lunette ...

Non pas de flip pour le moment après ma cible passe pas le méridien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.