Aller au contenu

1 juin quand la 200mm veux bien jouer avec notre étoile


banjo

Messages recommandés

Quelle claque !!!!

 

Et puis quel instrument !! Rien que pour tout aligner, tu as du être ultra rigoureux pour limiter toutes les flexions !!

 

Bravo ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Quelle claque !!!!

 

Et puis quel instrument !! Rien que pour tout aligner, tu as du être ultra rigoureux pour limiter toutes les flexions !!

 

Bravo ;) 

bonjour et merci à tous pour vos messages bien sympas.

@kiwi74 500 Kms pas un millimètres de  collimation à refaire elle était encore plus repliée pour le transport , bascule du Po pour gagner en diamètre :D

j'ai trouvé une méthode d'autocollimation à 2 balles (Sébastien Lebouc dit à à 0€ , le faux frère) qui permet en 2mn de tout vérifier et recaler .

Pas de flexion malgré la charge sur le Po et 19kg de contre poids sur l'eq6 .(photo 2 )

Paul

 

 

200mmsemi-emballee.thumb.jpg.54bee3f9410a01917410596a42965b42.jpg

 

quelmontagebino.jpg.904dd72956fa049a51291e0a00567c21.jpg

 

poids.jpg.b597e28269ec12d4a33eb61726287280.jpg

 

Modifié par banjo
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette configuration tu ne la verra qu'aux RAS c'est super pour le transport , je vais recevoir un tube plein dans quelques jours , elle va être longuuueeeeee ,  je sais même pas si elle va entrer dans l'abri quand le soleil va baisser :bang:

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Elle est supertop ta mosaïque ! Et la lunette, ce bouzin... D'après tes photos, je comprends qu'elle fonctionne en modif PST sans ERF ou avec un ERF + Quark pour du visuel ?

merci à tous,

il y a toujours un erf devant l'objectif  , quelque soit le montage arrière sur cette lunette , photo ou visuel , Pst , Quark , daystar PE ou solar spectrum , il en va de sécurité .

pour ma part il y a aussi un filtre Ha 7nm et un uv/ir  

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, banjo a dit :

il y a toujours un erf devant l'objectif  , quelque soit le montage arrière sur cette lunette , photo ou visuel , Pst , Quark , daystar PE ou solar spectrum , il en va de sécurité .

pour ma part il y a aussi un filtre Ha 7nm et un uv/ir  

Ok-ok, j'avais mal interprété ta photo à cause du miroir "rouge" sur la photo en utilisation visuel-bino et pas rouge avec le montage PST. Je croyais que l'ERF était en interne, juste devant le miroir et que c'était lui qui donnait la teinte rouge... mais ce serait bien ton tee-shirt l'origine de la couleur :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

Le Tshirt rouge, c'est à Bibi!

 

Le traitement diélectrique de l'ERF (un modèle fait sur mesure, lame plan-parallèle puis traitement ERF par MCM) colore en rouge le faisceau après passage du filtre. Et suivant l'inclinaison on voit ou pas le miroir plan arrière teint en rouge.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.