Aller au contenu

NGC5033 et ses copines


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la dernière avec le newton AG10 la collection de galaxie avec NGC5033!

Pas mal de monde sur cette images mais après retour dessus je ne suis pas 100% satisfait du traitement trop dure sur la petite galaxie à mon gout avec un manque de quelque chose ... je sais pas.

Bon on verra plus tard. J'espère qu'elle vous plaira tout de même le traitement n'est pas si facile je trouve sur 5033 en bas à gauche elle a un bleu sombre http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/smile.png mais de belles spirales.

 

Newton AG10 OOUK à F3.5 pour être exact
Monture CEM70
Caméra Moravian C3-26000-PRO

Filtres LRVB ASTRONOMIK 36mm (un juste en 36 quand même)

 

4h30 en Luminance
1h15 par couche RVB

Traitement 100% pixinsight

 

La Full: https://www.astrobin.com/1kht3s/

 

_I7Yc7p9ciEV_2560x0_n1wMX-gx.jpg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ...

Je trouve la galaxie en haut à gauche trop détourées - peut être un masque avec pas assez de gradient, aussi peut être trop de détails qui fait une 

dominance des contours, quand on zoom c'est moins choquant.

Mais bon, ton champs est merveilleux, là tu chipotes, si je peux me permette :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guillaume, elle est très belle, et d'une qualité qu'on a plutôt l'habitude de voir avec des images qui ont le double de temps d'intégration!

Trois petites questions: quelle est la qualité de ton ciel, quelle est ta règle pour refaire la mise au point et quels process / scripts appliques-tu pour éliminer le bruit de tes images ?

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Manny1977 a dit :

Bravo Guillaume, elle est très belle, et d'une qualité qu'on a plutôt l'habitude de voir avec des images qui ont le double de temps d'intégration!

Trois petites questions: quelle est la qualité de ton ciel, quelle est ta règle pour refaire la mise au point et quels process / scripts appliques-tu pour éliminer le bruit de tes images ?

 

Bon ciel!

 

Alors pour la MAP c'est 1x toutes les 60 min.

Pour mon ciel je suis à 25 km de Nantes et je dirais Bortle 4 - 5 avec pas mal d'humidité généralement car je suis dans les marrais.

 

concernant le brut sur mes images j'utilise en fonction de mes essais et du résultat TGV denoise dans PIX ou plus généralement ATROUWAVELETTRANSFORM (avec K-sigma noise) ou encore le MULTISCALELINEARTRANSORM comme suite:

228042798_Capturedcran2022-06-0413_46_58.png.f146fc50958f65ee605bbce11dc497b5.png

 

En dernier lieu le ACDNR ne non linear.

 

Bon Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Une très belle image👍

 Sacré signal obtenu malgré le temps de poses raisonnable!

 

Une question: je trouve ton fdc bien sombre avec une pipette sous pix à 0.06. C'est un choix voulu?

En passant à une valeur proche de 0.12, je trouve que tu gagnerais en détectivité dans le fdc ainsi que sur les extensions des galaxies?:

 

_I7Yc7p9ciEV_2560x0_n1wMX-gx.thumb.jpg.55b8992f7b2ab6825f8e76a875f69d7c.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, julienESP a dit :

Salut Guillaume,

 

Une très belle image👍

 Sacré signal obtenu malgré le temps de poses raisonnable!

 

Une question: je trouve ton fdc bien sombre avec une pipette sous pix à 0.06. C'est un choix voulu?

En passant à une valeur proche de 0.12, je trouve que tu gagnerais en détectivité dans le fdc ainsi que sur les extensions des galaxies?:

 

_I7Yc7p9ciEV_2560x0_n1wMX-gx.thumb.jpg.55b8992f7b2ab6825f8e76a875f69d7c.jpg

 

 

Je règle tout mes FDC à ce niveaux en traitement de galaxie pour aumônier mes images. 

Le truc c'est que le rendu dépend vraiment  de l'écran sur lequel on traite la photo et après de nombreux test et vérification sur d'autres écran ce niveaux est un niveaux moyen de rendu. 

Beaucoup des écrans que j'ai l'occasion d'utiliser et regarder mes images rendent le FDC plus claire que le mien. Je suppose que le tien est à l'inverse 😅

 

Normalement je règle à 0.08 sous pix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.