Aller au contenu

Quel telescope acheté ?


Arthur6372

Messages recommandés

Bonjour ,

je possede un telescope avec monture equatorial Omegon mais il a de petits soucis , je ne peux donc pas trouver tout ce qui est ciel profond et prendre de photos.

j’aimerais avoir un nouveau, motorisé avec Goto ( jsp si c’est la mm chose goto et motorisé) , pour pouvoir observer un peu tout : galaxies , nebuleuses.

et de prendre quelques petites photos 😁.

 

j’aimerais savoir d’abord si c’est possible d’equipé mon telescope actuel  avec une nouvelle monture ? Dans un premier temps , pour apprendre a l’utiliser et regarder un peu .

ou faut-il acheter les deux?

 

Puis la fameuse question … Combient sa coute ?

Je peux vendre celui que j’ai = 350€
et mettre 200€ de ma poche 

donc dans les environ de 500€ quoi .

 

merci , deso pour les fautes d’orthographe et mon manque de connaisance dans ce domaine 🙏.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Arthur6372 a dit :

je possede un telescope avec monture equatorial Omegon mais il a de petits soucis , je ne peux donc pas trouver tout ce qui est ciel profond et prendre de photos.

Afin de pouvoir mieux te conseiller, il faudrait quelques infos complémentaires, notamment le modèle de ton télescope, ainsi que les petits soucis qu'il a. Il me semble d'après ce que tu écrit, que tu as des difficultés à pointer des objets. En viwuel, les objets du ciel profond, particulièrement les galaxies, sont très dificieles à observer. Le diamètre du télescope est aussi important pour discerner des objets ou des details (les breas des galaxies sont visibles qu'à partir d'un gros diamètre) je te mets un lien vers une bd qui résume bien les choses: 

http://lepithec.blogspot.com/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html?m=1

 

 

Il y a 8 heures, Arthur6372 a dit :

j’aimerais avoir un nouveau, motorisé avec Goto ( jsp si c’est la mm chose goto et motorisé) , pour pouvoir observer un peu tout : galaxies , nebuleuses.

et de prendre quelques petites photos 😁.

Le Goto et la simple motorisation, ce n'est pas pareil. Le goto permet à la monture, une fois la mise en station et le calibrage de celle-ci effectuée, de pointer les astres ou les objets choisis. Une simple motorisation permet de compenser la rotation de la terre, après une mise en station. Pour la photo,un sujet qui peut t'être utile:

 

 

 

Il y a 8 heures, Arthur6372 a dit :

j’aimerais savoir d’abord si c’est possible d’equipé mon telescope actuel  avec une nouvelle monture ? Dans un premier temps , pour apprendre a l’utiliser et regarder un peu .

ou faut-il acheter les deux?

Normalement, les télescopes actuels ont des fixations standard, il ne devrait donc pas y avoir de pb à le fixer sur une autre monture, mais il serait bien de savoir quel est ton telescope et si le pb ne vient pas d'une idée fausse que tu te fais du ciel profond. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah malheureusement omegon dans les premiers prix c'est souvent le cas. Attention revente aussi plus difficiles sous cette marque.

On trends le détail de ton télescope actuel pour te conseiller. Parfois il faut aussi un peu de pratique et aller dans un club astro est un gros plus. Tu peux aussi faire un post "sortie dans le ..." Pour faire connaissance d'astrams plus expérimentés 

Tu as eu l'explication pour avoir la différence entre un goto et une motorisation,il existe une troisement option moins chère peut être c'est le push to. Un Dobson équipé décodeurs sur les deux axes te permet de trouver tout ce que tu veux et très facilement.

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-orion-xt8i-intelliscope-et-accessoires_74476.htm

L'avantage c'est un bien plus gros diamètre au même prix qu'un goto,le diamètre c'est la caractéristique la plus importante.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.