Aller au contenu

Problèmes de scripts sous macOS


lepithec

Messages recommandés

Bonjour,

 

On ne doit pas être nombreux à utiliser Siril sous macOS mais comme je fais tous mes traitements de photo sous Mac avec Lightroom et Photoshop, je trouve que ça fait sens d'utiliser Siril sur la même machine, donc merci pour la version macOS de Siril 1.02 ! Tout marche relativement bien sous High Sierra et Mojave (j'ai plusieurs machines).

 

Par contre les scripts installés par défaut sur la version Mac de Siril sont en anglais et le nom des dossiers que l'ont doit créer sont différents des scripts français téléchargeables sur la page des scripts : il faut faire un dossier biases au lieu de offsets, lights au lieu de brutes, etc... du coup, c'est très pénible de passer d'un script à l'autre, sachant que les scripts sans Flats ou sans DOF n'existent pas dans la version anglaise. Du coup, j'ai voulu remplacer les scripts anglais par les français et après vérification que le répertoire des scripts les ont bien pris en compte, plus rien ne fonctionne ! Les scripts français semblent incompatibles avec Siril 1.02 sous Mac. J'ai donc réinstallé les scripts anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les scripts français sont disponibles quand on passe siril en français.

 

Si les scripts français (fournis dans l'installation) ne fonctionnent pas sur mac, il faut qu'on les corrige, ce n'est pas normal. Quelle est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vinvin said:

Je crois que les scripts français sont disponibles quand on passe siril en français.

Il me semble que les scripts francais ne s'installent que sur la version Windows et que si on selectionne Francais pendant l'install.

Sur Mac, je crois que c'est le bazar quand on prepare le bundle (et qu'Appple decide d'un jour a l'autre que ce qui passait la veille est absolument ignominieux le lendemain) et que donc, on s'est abstenu de faire encore plus complique (pour nous, et quand je dis "nous" je veux dire @lock042).

 

Par contre, oui, y a pas de raison évidente que les scripts français existants ne soient pas compatibles avec la 1.0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les script sous mac ne sont qu'en anglais. Pour avoir les français il faut les télécharger sur notre wiki.

 

Si tu as changé les scripts dans le bundle alors c'est normal que plus rien ne marche car l'application est signée. Il ne faut donc pas changer les scripts originaux mais en faire d'autres dans un dossier extérieur au bundle et le dire dans les préférences de siril.

Modifié par lock042
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 14:35, lock042 a dit :

Si tu as changé les scripts dans le bundle alors c'est normal que plus rien ne marche car l'application est signée. Il ne faut donc pas changer les scripts originaux mais en faire d'autres dans un dossier extérieur au bundle et le dire dans les préférences de siril.

 

Ah oui OK c'est juste, merci ! Je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.