Aller au contenu

Joli couple 6939 - 6946


astropif

Messages recommandés

Invité SeB2003

Jolie photos comme d'habitude :wink:

Tu peux nous donner des détails, nbre de poses...?

Si t'as une belle grosse cordre tu peux l'envoyer à David et Patricia? Ils vont finir par se pendre vu les photos que tu leur montre et vu aussi qu'ils sont désespérés, en manque... :):):) car ça fait bien longtemps que l'on a plus vu des étoiles sous la grande nébuleuse nuageuse de Bruxelles :):):)

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
:cry: Vu le temps, on commence à oublier à quoi ressemble une étoile :cry:

Tu devrais faire une mosaique de toutes les belles photos d'Astropif et la coller au plafond comme cela ce sera réglé, etoiles jour et nuit :):)

 

Astropif, j'ai oublié de te demander, tu utilise un réducteur de focale?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
je connais pas trop !oops!

 

c'est quoi la galaxy en haut a droite?

 

Bin lis le titre.. :wink:

Puis si tu hésites entre les 2 prends une carte du ciel..

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retourne un peu le couteau dans la plaie : figurez-vous que je fais tellement d'astro que je n'ai même pas le temps de participer au concours !!! :wink:

 

Bon, par contre, si vous voyiez les valises que j'ai sous les yeux, vous m'envieriez un peu moins (je rappelle que j'ai 3 enfants et le dernier a 2 mois :o ) M'enfin bon, pas de divorce en vue... pour l'instant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Bon, je retourne un peu le couteau dans la plaie : figurez-vous que je fais tellement d'astro que je n'ai même pas le temps de participer au concours !!! :wink:

 

Bon, par contre, si vous voyiez les valises que j'ai sous les yeux, vous m'envieriez un peu moins (je rappelle que j'ai 3 enfants et le dernier a 2 mois :o ) M'enfin bon, pas de divorce en vue... pour l'instant :p

 

Moui moi aussi depuis que j'ai changé d'orientation, j'étudie les nuages et j'ai aussi des poches sous les yeux :)

Bon blague à part, la photo est très jolie, je suis assez étonné que tu n'as pas plus de bruit que cela avec 240 secondes de poses :shock:

La seule petite remarque que je peux faire est que parfois quand je regarde les photos du ciel profond faites avec les APN du type EOS300D... j'ai un peu l'impression que c'est une photo qui a été dessinée à l'aide d'un pc, un légère impression de voir une vue d'artiste. Astropif, ne le prends pas mal bien sur, cet avis est loin d'une critique négative, c'est jute MON avis :wink: .

A part cela, il vous avour qu'il est impressionant de voir ce que l'on peut obtenir avec ce genre d'appareil :shock: et avec le progrès, ca ne va pas s'arrêter là :p

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, c'est pas 240s, mais 9 X 240s (en plus je me suis planté, j'ai mis 6X !oops!

C'est sûr qu'avec une pose unique de 240s, t'as pas ça hein.

Dessiné avec un PC... C'est beaucoup plus facile de la faire réellement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Seb, c'est pas 240s, mais 9 X 240s (en plus je me suis planté, j'ai mis 6X !oops!

C'est sûr qu'avec une pose unique de 240s, t'as pas ça hein.

Dessiné avec un PC... C'est beaucoup plus facile de la faire réellement :lol:

Oui ca c'est des longues poses :?

En effet, je doute que l'on puisse s'aventurer dans la zone de la voie lactée et patiement dessiner les étoiles une à unes :):) ou alors il faudrait être vraiment patient :):), c'est en tous cas le seul commentaire un peu négatif ( très légèrement) que je puisse faire, mais pour ma part je pense vraiment que l'on est au début de l'histoire du numérique en astronomie amateur, donc les progrès seront sans doute impressionants dans un futur proche :wink: .

Tu penses pouvoir descendre jusqu'à quelle magnitude avec ton EOS300D monté sur ta 60mm?

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rendre compte de l'évolution de l'imagerie numérique en astronomie, et plus particulièrement des webcams, jeter un coup d'oeil à la feue liste Astrocam... (+ de 700 membres il y a 7 mois encore, 7 maintenant :? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Pour se rendre compte de l'évolution de l'imagerie numérique en astronomie, et plus particulièrement des webcams, jeter un coup d'oeil à la feue liste Astrocam... (+ de 700 membres il y a 7 mois encore, 7 maintenant :? )

Tu peus nous donner le lien vers cette liste?

Merci :wink:

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rendre compte de l'évolution de l'imagerie numérique en astronomie, et plus particulièrement des webcams, jeter un coup d'oeil à la feue liste Astrocam... (+ de 700 membres il y a 7 mois encore, 7 maintenant :? )

Tu peus nous donner le lien vers cette liste?

Merci :wink:

SeB 8)

 

Oups ! J'aurais du relire mon message et vérifier mes sources... Il y a toujours autant de membres, mais l'activité est plutôt faible.

http://fr.groups.yahoo.com/group/astrocam/

 

En feuilletant un peu, on peut trouver des sujets intéressants, parmi les 47000 messages... :? Le hic, c'est que Yahoo n'héberge plus les fichiers joints, ce qui lui fait perdre beaucoup d'intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, pour que je le prenne mal, il m'en faudrait largement plus. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque. Elle me fait penser au débat que j'avais eu avec des amis à l'époque ou les CD se sont démocratisés. Ils me soutenanient qu'ils aimaient mieux écouter la musique sur une cassette ou un Vinyl, que c'était plus vivant, que le CD c'était trop "propre" (???) Comme nous étions chez moi, j'ai enregistré un CD sur une K7 et j'ai mis les deux en route en même temps... C'était édifiant, comme comparer une kronenbourg avec une bière trappiste. Et ben non, ils ont continué à soutenir qu'ils préféraient la K7 !!!

A ce moment, légèrement agacé, je les ai cueillis au foie : "vous êtes nuls, parcequ'une copie ne peut de toutes façons pas être mieux que l'original !"

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Seb, pour que je le prenne mal, il m'en faudrait largement plus. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque. Elle me fait penser au débat que j'avais eu avec des amis à l'époque ou les CD se sont démocratisés. Ils me soutenanient qu'ils aimaient mieux écouter la musique sur une cassette ou un Vinyl, que c'était plus vivant, que le CD c'était trop "propre" (???) Comme nous étions chez moi, j'ai enregistré un CD sur une K7 et j'ai mis les deux en route en même temps... C'était édifiant, comme comparer une kronenbourg avec une bière trappiste. Et ben non, ils ont continué à soutenir qu'ils préféraient la K7 !!!

A ce moment, légèrement agacé, je les ai cueillis au foie : "vous êtes nuls, parcequ'une copie ne peut de toutes façons pas être mieux que l'original !"

:roll:

 

Oui je comprends, je pense que c'est une question de gout perso :wink: . Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas :wink: .

Je pense plus avoir exprimé un avis perso, bien sur ce n'est que le mien et il n'engage que moi :wink: J'aime toujours voir tes photos, sur ce point il n'y a pas de doute :) , donc encore!!! :)

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux tout en étant pas d'accord... !oops!

 

J'explique: la photographie d'Astropif a été retravaillée pour l'esthétisme, aspect que SeB décrit comme "du dessin". A noter que contrairement à l'argentique, le numérique permet l'addition facile de nombreuses poses qui créent un rendu très fin mais très "digital", assez loin de la photo argentique et de notre perception. Là d'accord avec SeB.

 

Le "truc" que Pifounet nous a gentillement expliqué pour faire "ressortir" les étoiles à la "Akira Fuji" crée un rendu, presqu'une ambiance que certains qualifient de "plus que réelle" (parallèle CD et K7) qui est l'exact reflet de l'observation. Là d'accord avec Pifounet.

 

Mais... et là je ne suis pas d'accord avec vous deux (nananèère) c'est que le traitement amène un artefact particulier au "layers" et au traitement du bruit minimum. Regardez cet aggrandissement 2x de la partie en bas à droite de la photo originale:

pifounet.jpg

On dirait que la petite étoile est en avant-plan par rapport à la grande! C'est le prix du traitement... mais par contre notez LA COULEUR! Là le traitement met en évidence la coloration des étoiles. Donc vive le traitement "made in Pifounet"!

 

Mais peut-on vraiment tout avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui cela résume en effet bien les choses. On ne peut pas tout avoir en effet :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, s'il est pas normand le teteuf, j'veux bien être pendu :wink:

Par contre, Seb, désolé, chu toujours pas d'accord avec toi, il y a quand même des critères objectifs. Pour avoir pratiqué d'abord l'argentique, puis le numérique, je peux te dire que je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

Si tu veux je prends une métaphore musicale, si tu discute avec quelqu'un qui aime... euh... disons... allez Louis Chedid (çui là je l'aime pas), ou plus connu mais tout aussi antiphatique le "chanteur" Carlos :twisted:, il te dit qu'il préfère Carlos à Jacques Brel, tu peux argumenter. Ca veut pas dire que tu va le convaincre, mais il y a quand même des raisons objectives pour dire que l'un ne vaut pas l'autre... :p

Attention, je compare argentique et numérique en astro hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Eh beh, s'il est pas normand le teteuf, j'veux bien être pendu :wink:

Par contre, Seb, désolé, chu toujours pas d'accord avec toi, il y a quand même des critères objectifs. Pour avoir pratiqué d'abord l'argentique, puis le numérique, je peux te dire que je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

Si tu veux je prends une métaphore musicale, si tu discute avec quelqu'un qui aime... euh... disons... allez Louis Chedid (çui là je l'aime pas), ou plus connu mais tout aussi antiphatique le "chanteur" Carlos :twisted:, il te dit qu'il préfère Carlos à Jacques Brel, tu peux argumenter. Ca veut pas dire que tu va le convaincre, mais il y a quand même des raisons objectives pour dire que l'un ne vaut pas l'autre... :p

Attention, je compare argentique et numérique en astro hein ? :p

 

Je ne cherche pas à convaincre quelqu'un, j'ai juste donné mon avis qui n'engage que moi :wink: , ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas tes photos au contraire! Je pense qu'il n'y aura pas vraiment une issue à cette conversation :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oops! Beu, c'est dommage, j'aime bien discuter moi :p

Par contre, les nuages arrivent, je crois que je vais rentrer le matériel.

J'ai fait un chti M11 et un chti M2 (il devrait y avoir une chtite galaxie dans le champ, oon verra bien, le ciel était pas terrible ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oops! Beu, c'est dommage, j'aime bien discuter moi :p

Par contre, les nuages arrivent, je crois que je vais rentrer le matériel.

J'ai fait un chti M11 et un chti M2 (il devrait y avoir une chtite galaxie dans le champ, oon verra bien, le ciel était pas terrible ce soir.

 

Pour moi c'était M13.

 

J'imagine que Steph nous a fait quelque chose aussi, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.