Aller au contenu

achat camera pour planetaire a petit prix


Messages recommandés

bonjour je compte faire l'achat d'une camera bresser,je n'ais pas beaucoup de budget,que penser vous de celle-ci,

  • Type de caméra : BRESSER GPCMOS01200KPF couleur
  • Capteur d'image : Capteur couleur SONY IMX225 CMOS
  • Sortie des formats image et vidéo : HD 1280 x 960 pixels (pour la vidéo 30-54,4 FPS)
  • Taille du capteur physique en pixels : 1280 x 960
  • Temps d'exposition réglables : 105ms à 16min
  • Binning : OUI, 1x1 et 2x2
  • Mégapixel : 1,2 MP
  • Taille du capteur : 4,8 x 3,6 mm
  • Taille des pixels : 3,75 µm x 3,75 µm
  • profondeur du bit : 8/12 bits non commutables
  • Autoguidage compatible ST-4 : OUI
  • Cadre en aluminium usiné par CNC
  • Boucle de sécurité sur le cadre de la caméra
  • Diamètre de connexion de la caméra : 1,25" ( 31,7mm)
  • Filetage de connexion de la caméra : Monture C + filetage pour filtre 1,25"
  • Connexion de la caméra au PC : USB 2.0
  • Tube d'extension pour monture C avec filetage pour filtre 1,25" inclus
  • Aucun filtre IR devant le capteur
  • Système d'exploitation : WINDOWS 10 + 11
  • ASCOM et WDM pilotes inclus
  • 400 mm - 41,2'x 30,9'
  • 500 mm - 33'x 24,7'
  • 600 mm - 27,5'x 20,6'
  • 700 mm - 23,5'x 17,7'
  • 800 mm - 20,6'x 15,4'
  • 900 mm - 18,3'x 13,7'
  • 1000 mm - 16,5'x 12,4'
  • 1250 mm - 13,2'x 9,9'
  • 1500 mm - 11'x 8,2'
  • 1750 mm - 9,4'x 7,1'
  • 2000 mm - 8,2'x 6,2'

b104de5b204ba3a3f5d49da4c4cf3559_4959040_m_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @detecteur21130

il y a une heure, detecteur21130 a dit :

je n'ais pas beaucoup de budget

Pour te conseiller une caméra: quel est ton budget?

Pierro Astro la présente comme une excellente camera: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/caméra-planétaire-et-de-guidage-imx225-couleur-bresser_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le filtre: Capture.JPG.622a372245f7e42a4b3501247fbd027a.JPG

Il te faudra celui-ci: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/bresser/filtre-anti-infrarouges-uv-ir-cut-pour-caméra-br4959040-bresser_detail

Mais tu seras hors budget :confused:

On en trouve parfois moins cher dans Le Grenier (petites annonces de WA). Ne pas perdre de vue que la photoastro est une activité qui peut nécessiter de gros investissements financiers et ça peut coûter cher, très cher même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 05:31, detecteur21130 a dit :

mon budget 130 euros,sur le liens que vous m'avez envoyer il me preconise l'achat d'un filtre in frarouge,a quoi sert -ils au juste est es que c'est conseiller pour du planetaire,merci

Bonjour @detecteur21130,

 

Ce filtre sert à bloquer comme son nom l'indique le rayonnement infrarouge afin de rester dans le domaine du visible qui correspond à la perception naturelle des objets. Si pour la photo lunaire, le spectre infrarouge peut devenir un avantage selon le résultat que l'on recherche, pour les planètes J S M, nous nous éloignons de la perception visuelle directe.

 

130€ pour acquérir une caméra planétaire me parait un peu juste à moins que vous ne trouviez en occasion le clone de l'ASI 120 : la camera Datyson T7 couleur :  https://www.webastro.net/forums/topic/155999-datyson-t7-la-camera-planétaire-moins-cher-y-a-pas/

 

Enfin, et à condition de faire un petit plus budgétaire quitte à épargner un peu encore, regardez les performances de la caméra ASI  224 MC. Elle est unanimement reconnue comme la reine du planétaire. Son prix en occasion voisine les 200€ plus le prix du filtre infrarouge autour de 25 à 30€ en occasion.

 

Le site de Christophe PELLIER  https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/  vous sera très didactique pour démarrer en astrophoto planétaire. Je vous invite aussi à lire avec attention le sujet de @Julooo, il est remarquable : https://www.webastro.net/forums/topic/187828-astrophotographie-planétaire-au-dobson-2001200/

 

Belles astrophotos à venir.

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 14:21, 22Ney44 a dit :

Enfin, et à condition de faire un petit plus budgétaire quitte à épargner un peu encore, regardez les performances de la caméra ASI  224 MC. Elle est unanimement reconnue comme la reine du planétaire. Son prix en occasion voisine les 200€ plus le prix du filtre infrarouge autour de 25 à 30€ en occasion.

 

D'après les sites de plusieurs revendeurs, l'ASI 224MC peut comporter aussi bien un capteur IMX224 qu'un IMX225 (capteur de la Bresser, bien moins chère).

En revanche, il convient de regarder les autres caractéristiques : vitesse d'acquisition, version de l'interface USB, logiciels fournis, support par les autres logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :
Le 16/06/2022 à 14:21, 22Ney44 a dit :

Enfin, et à condition de faire un petit plus budgétaire quitte à épargner un peu encore, regardez les performances de la caméra ASI  224 MC. Elle est unanimement reconnue comme la reine du planétaire. Son prix en occasion voisine les 200€ plus le prix du filtre infrarouge autour de 25 à 30€ en occasion.

 

D'après les sites de plusieurs revendeurs, l'ASI 224MC peut comporter aussi bien un capteur IMX224 qu'un IMX225 (capteur de la Bresser, bien moins chère).

En revanche, il convient de regarder les autres caractéristiques : vitesse d'acquisition, version de l'interface USB, logiciels fournis, support par les autres logiciels

En effet les caractéristiques de la Bresser sont plutôt en retrait. Toujours selon Pierro Astro cette caméra dispose d'un port USB2 et non USB3 comme sur la ASI 224. Si pour la Lune, cela a moins d'importance, pour les planètes M J S cela en prend. En effet ces objets étant moins lumineux il est nécessaire d'empiler quelques milliers d'images. La "lenteur" du port USB2 va alors apporter une contrainte, celle de restreindre le nombre d'images à cause de la vitesse de transfert. La planète tournant sur elle même, les détails vont se déplacer rendant alors bien plus complexe le travail de post traitement. C'est bien sûr possible, mais moins confortable.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non y a la CERES-C de Player one en imx224 comme la 224mc en pprt USB 3.0 à 189 euro.

 

Elle est très bien en guidage et le sera aussi en planétaire. Gros avantage de player one sur ces caméras de ce types, zwo ne proposant pas de port usb 3.0 sur ses calera dite guidage.

 

D'où le double emplois très puissant des player one

 

https://www.univers-astro.fr/fr/speciale-guidage/915-camera-ceres-c-imx224-usb30-couleur-player-one.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Si non y a la CERES-C de Player one en imx224 comme la 224mc en pprt USB 3.0 à 189 euro.

Héhé...! Pour son prix elle a l'air top cette petite caméra :). Merci @AstroNOTE-Guillaume pour le lien ;).

Même capteur que la ZWO ASI 224 MC donc j'en déduis qu'on aura la même qualité d'images. Me trompé-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Héhé...! Pour son prix elle a l'air top cette petite caméra :). Merci @AstroNOTE-Guillaume pour le lien ;).

Même capteur que la ZWO ASI 224 MC donc j'en déduis qu'on aura la même qualité d'images. Me trompé-je?

 

Oui c'est franchement le meilleur compromis entr prix qualité de capteur et performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.