Aller au contenu

Lever de Superlune au dessus d'un nid de GBS


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici un lever de Superlune (du 14/06/2022) au dessus du chantier de construction des bases gravitaires (GBS) des éoliennes de Fécamp.

Chacune des 71 bases pèse environ 5000 tonnes, et mesure de 48 à 56 m de haut. Elles porteront des éoliennes de 7 MW. Elles seront posées au large de Fécamp cet été. Le chantier fonctionne h24/j7 et les grues ne cessent de bouger. Difficile dans ces conditions de placer la Lune dans une position vraiment réfléchie par rapport aux grues...

Photo unique pour la scène globale et empilement de 2 autres photos prises à quelques minutes d'écart pour éliminer des bandes nuageuses passant devant la Lune (mêmes paramètres, même endroit). 

 

Exifs : Canon 6D, Sigma 150-500 mm @ 290 mm, f/6.3, 1/13s, 1600 ISO

superlune-gbs-fecamp.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare la taille de l'ombre portée des grues par rapport à la taille des vaguelettes, je conclue que la température de couleur des néons du chantier au second plan dénature le jaune des piliers , car son rendu ne correspond pas à la norme ISO-9201-22 pour les engins de plus de 22 mètres (normalement c'est du RAL9502, là on est clairement sur du RAL94**).

Et en cherchant sur Google Maps (très facile) on réalise que cette photo a été prise de la terrasse d'un bistro.

ça indique clairement que l'opérateur avait un peu picolé pour régler sa balance des blancs 🙂

 

 

 

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo @gehelem, le pire c’est qu’on était ensemble à picoler et que tu ne te souviens même plus que j’ai pris la photo au travers de ton verre rempli de 1664 !!! 🤣🤣🤣

 

:noussortons:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

Si je compare la taille de l'ombre portée des grues par rapport à la taille des vaguelettes, je conclue que la température de couleur des néons du chantier au second plan dénature le jaune des piliers , car son rendu ne correspond pas à la norme ISO-9201-22 pour les engins de plus de 22 mètres (normalement c'est du RAL9502, là on est clairement sur du RAL94**).

Et en cherchant sur Google Maps (très facile) on réalise que cette photo a été prise de la terrasse d'un bistro.

ça indique clairement que l'opérateur avait un peu picolé pour régler sa balance des blancs 🙂

 

 

 

Hahaha... il fallait la faire celle ci pour fred76 😄

 

Tres belle photo nocturne urbain au passage !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

 

La photo vient d’être publiée aujourd’hui dans le journal Paris-Normandie.

 

3770FF6E-53DA-4B9C-9E9A-49B279163795.thumb.jpeg.86bd57ce2cdae0933dc1f7c58951e8fc.jpeg
 

Bonne surprise !!!

 

a+
 

Fred

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.