Aller au contenu

M27 LRGB HOO- C8


shibon

Messages recommandés

Bonjour,

2 courtes nuits sur M27 (ça arrive au dessus de mon toit à 1h du matin) et cette nuit quelques passages nuageux

- nuit 1 : 130x90s en HOO au L extreme

- nuit 2 : environ 250x30s sans filtre

 

C8 F/6.3 sur AZEQ6, Altair 294mc pro à -10 et quidage sur SVBONY 60 avec asi 224 (PHD2)

NINA au pilotage, Siril pour prétraitement HOO et couleur puis pix pour montage de l'ensemble.

Je voulais avoir la couleur des étoiles et M27 avec au moins une part des ondes de choc. Bon en bortle6-7, je ne m'attendais pas à des miracles, faudrait que je cumule encore : je vais voir si ce soir je peux ajouter du HOO. 

Va juste falloir que je passe en manuel pour fusionner mes pp_brutes ensemble. Et là, faut que je retrouve comment on extrait le H et le O en manuel : je le fais toujours en auto avec le script...

Par contre, j'ai dû croper un peu car j'ai attrapé du tilt (bizarre avec mon montage) et j'ai un coin flou. En plus j'ai un peu modifié mon réglage d'allonge réglable et je vois maintenant que je suis un peu trop loin.

J'arrive à un stade où le 1/2 millimètre a son importance ! Dur dur !

985025591_M27colorHOOresultat1b.thumb.jpg.5e23e4b2dca01b1b8c3d67c5575d2de5.jpg

Samuel

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Colmic a dit :

belle image mais il me semble qu'elle est inversée miroir ;)

Alors tu as forcément raison car c'est mon problème, l'affichage Siril est ok par exemple mais qd j'enregistre, ça ne reste pas. Je le sais et j'oublie à chaque fois.

Qd je traite dans pix, faut que j'y pense aussi. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire automatiquement. Il y a une solution ?

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.