Aller au contenu

Cache-cache entre M81/82 et les IFN


clementv

Messages recommandés

Voici mon projet de printemps, le célèbre duo galactique fait avec une 76EDPH, une 2600mono et des filtres astronomiks deep sky

J'ai fais quelques acquisitions en ile de France pour les couches couleurs (10h en RVB) , la luminance elle à été faites dans le Berry durant 4 nuits (pour un total de 20H conservé)

 

Le traitement n'a pas été simple et les étoiles ne me donnent pas encore satisfaction, si vous avez des bons conseils pour leurs redonner une forme gaussienne je prends 😃 (j'ai tester pas mal de truc plus ou moins ésotérique (montée masquée, injection de couche starnet...)

 

J'y reviendrai avec un peu plus de pratique sur Pix

 

La full est icihttps://www.astrobin.com/kq5wzc/

 

54d3bf2e-5fbf-4d54-91b1-fffe19b1bbcf.thumb.jpg.5daa8bacb2cf3f7fb23d4ddd04e48b98.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements, effectivement c'est pas simple à traiter : il faut beaucoup monter sans perdre les galaxies pour faire ressortir les IFN (du coup c'est très instructif 🙃)

Modifié par clementv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.