Aller au contenu

CEM 40 ou AZ EQ 6?


MLM

Messages recommandés

Bonjour,

 
je suis en train de prospecter une nouvelle future monture. Je précise que je fais quasi uniquement de l'astrophoto. 
 
Jusqu'ici j'ai retenu deux potentiels achats :
 
- L'AZ EQ 6 de Skywatcher  
 
- La CEM 40 d'Ioptron 
 
L'Ioptron emporte ma préférence sur le papier : elle est plus légère (un gros plus pour moi), emporte à peu près la même charge que l'AZ EQ6 ... et je trouve qu'elle a un style ! 
 
Elle est toutefois nettement plus chère.
 
Est-ce que cette différence de prix se justifie t-elle? Vais-je voir une nette différence avec l'AZ EQ6? S'il y a un vrai plus, je peux supporter la différence de prix mais si c'est kif kif, c'est un peu gênant. 
 
J'ai lu aussi que le SAV sur Ioptron laissait parfois à désirer.
 
Si j'aime sa légèreté, je n'ai pas non plus envie qu'elle me cause des soucis non nécessaires.
 
merci de vos retours :)  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la AZEQ6 depuis qq temps et finalement je démonte la tête du pied à chaque fois. C'est ainsi moins lourd !

J'ai pris le sac bleu de transport. Il faut un poil retoucher la mousse pour que ce soit plus facile à rentrer mais pour transporter c'est top : même si ce n'est que de ma chambre à la terrasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.