Aller au contenu

Bonjour à tous, je cherche un viel ami perdu de vue, il est passé par ici, aidez-moi à rependre contact ;)


Skaflow

Messages recommandés

Bonjour à  toutes et à tous!

Donc, comme  l'indique le titre de ce message et je m'excuse d'être hors-sujet,  je me  suis inscrit  ici  car après  mainte  recherches, depuis des  années, j'essaye  de reprendre contact ou d'au moins, avoir  des nouvelles d'un  ami à moi. UN ami  que  je  n'ai  pas vu depuis plus de  quinze ans…
Je l'ai retrouvé ici,  en  me   souvenant  d'un  alias  qu'il  utilisait beaucoup et le lieu d'habitation donné  par son profil a confirmé que c'était lui.

Petit  problème, son passage  ici date et même s'i  d'après sa description, il  a quand même  du être très intéressé vu qu'il  a acheté du matériel.

Voici son  profil => https://www.webastro.net/profile/115054-zer311/  (son  pseudonyme étant zer311) pour  ceux  qui  l'ont connu, son prénom c'est David  et  il vit "vivait?" à Labastide Saint-Pierre, j'avais  à l'époque habité  un moment chez lui, à l'étage, dans une  partie de la  maison séparée de celle d'où vivaient ses parents dont  le  père, dont j'ai malheureusement  oublié  le prénom, était originaire  de Venise (dans  son enfance bien sur) et était très croyant.  Il (son  père), soutenait une association d'aide aux personnes en difficulté (il me  semble).
Je vous  ai  donné  toutes les informations dont je  me  souviens.  En ce qui me concerne, je suis Charles Fiévée et je vis à Aix-en-Provence. Nous  nous sommes connus à Menton, quand  il  était venu avec un ami à lui,  découvrir un  peu  la région et avions travaillé près d'un an et demi en cuisine,  dans  une maison de retraite  à Gorbio.

Je ne  sais pas  trop  quoi dire de plus, son  dernier post date de 2012 donc c'est compliqué et je ne  retrouve pas  son  nom de famille (enfin… à priori), pourtant, j'ai  contacté Mr Pastor  qui  vit à Labastide Saint-Pierre car pour moi, c'était son nom de famille donc j'ai pensé que c'était  son père mais c'est vrai que le  temps  passe..

Alors, je  sais, ca n'est pas fait  pour ca  mais je n'ai aucune autre piste pour avoir de ses nouvelles et je cherche depuis un moment, cette fois,  j'écris un mot en  espérant que  quelqu'un se souvienne de lui ai  puisse nous  remettre en  contact.

Je vais  mettre ce post dans mes  favoris alors si  vous savez  de qui je  parle, que  vous  avez ses  coordonnées, je vous  invite  à prendre  contact avec lui, à lui donner mon  nom  et mon pseudonyme (Skaflow) et comme ca,  il  pourra  soit, vous dire de me donner  son numéro,  soit revenir ici et me le  donner lui-même en  privé.

Merci beaucoup à vous,  je n'ai  trouvé que cette  solution,  j'ai  un petit doute sur son nom de famille, ca fait si longtemps mais c'est David, zer311 ou zer0cool en pseudonyme, vivant à Labastide Saint-Pierre, donc c'est  lui, 100% lui.
Je  compte sur vous,  merci d'avance :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je vous souhaite bonne chance. Un tel témoignage ne peut laisser indifférent.

Puisque vous en parlez, St Antoine, le patron des "choses" perdues, ou sa collègue Ste Rita patronne des causes désespérées pourraient vous être de bon secours. :pape:

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zer311 a dit :

comme quoi quand on cherche on trouve

 

ska je t'envoi un mp 

Il est revenu 🍾

J'ai retrouvé aussi un ami ici belle émotion a venir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 20:42, Skaflow a dit :

Bonjour à  toutes et à tous !

Donc, comme  l'indique le titre de ce message et je m'excuse d'être hors-sujet,  je me  suis inscrit  ici  car après  maintes  recherches, depuis des  années, j'essaye  de reprendre contact ou d'au moins, avoir  des nouvelles d'un  ami à moi. UN ami  que  je  n'ai  pas vu depuis plus de  quinze ans…
Je l'ai retrouvé ici,  en  me   souvenant  d'un  alias  qu'il  utilisait beaucoup et le lieu d'habitation donné  par son profil a confirmé que c'était lui.
(...)
Je  compte sur vous,  merci d'avance :)


 

Bonjour Mon Cher Charles, l’Aixois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Je suis particulièrement bien content de te souhaiter la bienvenue sur le forum Webastro car la plupart du temps les nouveaux inscrits n’ont même pas la simple politesse de se présenter   :(   et ceux qui le font n’évoquent que les instruments d’observation astronomiques qu’ils ont ou qu’ils souhaiteraient avoir, et n’abordent quasiment jamais l’origine de leur passion (ou leur intérêt) pour les « 
choses du ciel »   :cry:.

Je suis très heureux pour toi que
zer311David  le Bastidien (de Labastide-Saint-Pierre dans le Tarn-et-Garonne) ait répondu favorablement à ton « avis de recherche astronomique ».   :D   :D   :D

Et puisque l’excellent Nantais
Ney44 a évoqué un domaine qui me touche beaucoup, voici une chanson de Roland Gerbeau que j’adore et qui devrait beaucoup te toucher et toucher David  : https://www.youtube.com/watch?v=3rbjMtAwFGg .

 

 

 

Je précise que dans ma tendre jeunesse ma maman évoquait très souvent devant moi Sainte Rita la patronne des cas désespérés. C’est d’ailleurs grâce à elle que je me suis intéressé depuis bien longtemps à l’astronomie ; voir : https://www.webastro.net/forums/topic/19047-pourquoi-un-cassegrain/?do=findComment&comment=241747 https://www.webastro.net/forums/topic/143302-il-y-a-cinquante-ans-à-peine-il-y-a-cinquante-ans-déjà-…/  et https://www.webastro.net/forums/topic/21423-comment-jai-appris-%C3%A0-reconna%C3%AEtre-les-constellations-%C3%A0-l%C5%93il-nu/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:



pan10.gif

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kaelig a dit :

@dob250& @zer311 Bonnes retrouvailles, tenez nous au courant 😉

Les retrouvailles sont déjà effectives, 30 ans plus tard, nous avons fait nos début en astro ensemble, un sacré bricoleur :)

Je suis tombé sur un de ces posts par hasard sur webastro :1e:

je garde contact depuis même s'il est maintenant en nouvelle Zélande, mais c'est un sacré moment à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.