Aller au contenu

Promo Optique Bon ? Autres magasins réputés.


Kev946

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais bientôt acheter du nouveau matériel. Promo Optique semble bon marché mais a de nombreux retours négatifs sur Trust Pilot. Quelqu'un a acheté chez ces personnes ?

Toute autre recommandation telle que Digixio, etc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de l'astro bon marché cela n'existe pas (si en rêve uniquement !) ou alors ce sont des jouets bons pour la poubelle. Tout est fabriqué en Chine et les prix sont quasiment tous les mêmes il y a très peu de différence entre les marchands qui fonctionnement dans la même monnaies et soumis aux mêmes taxes. La différence se jouera sur le service, la disponibilité des produits, la diversité de l'offre, le SAV, la garantie etc ...

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Mahou said:

Hello. I had major delivery issues with Promo Optique. Date not respected, phone call surcharged, communication can.

Otherwise correct product (Skywatcher).

Beaucoup d'autres pareils sur Trustpilot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Promo Optique est revendeur. Je leur ai commandé mon StarGate qui est parti du distributeur ( OU ) et livré directement chez moi sans passer par chez eux.

Quelques autres petites commandes.. jamais de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare avec l'Astronome a Lorient. Déjà commandé chez eux et aucun souci. Rapide, bonne communication.

Prix compétitif sur certain produits .

Modifié par Mahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé mon SW Flextube 350 chez eux.

A part prendre ma commande et envoyer la facture, ils n'ont pas fait grand chose.

Le matériel a été directement envoyé par l'importateur SW (Optique Unterlinden).

Pour le suivi de livraison, ils ont été complètement largués. J'ai dû m'adresser à O.U.

Par contre, pour le tarif de mon scope, ils étaient très très compétitifs.

Bref, si c'était à refaire, je referai sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre TrustPilot pour ce qu'il est : essentiellement le rendez-vous des mécontents. Après, les vendeurs se répartissent en deux groupes, ceux qui s'en f... royalement, notamment les grands sites (regarde le rating de la FNAC), et ceux qui rament pour répondre, surtout des petites structures, et ça leur prend du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 19:37, Mahou a dit :

Compare avec l'Astronome a Lorient. Déjà commandé chez eux et aucun souci. Rapide, bonne communication.

Prix compétitif sur certain produits .

Je valide j'achète tout chez lui et en plus il n'est pas avare d'excellents conseils . Je dirais pas que c'est le plus compétitif sur les prix mais entre les conseils , la qualité des produits et la rapidité d'expédition je fais mon choix . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testés avec satisfaction:

Pierro-Astro (Beziers), La Clé des Etoiles (Toulouse), l'Astronome (Lorient) pour ne citer que les français. De l'autre côté du Rhin : Teleskop-Service, et Astroshop. Tous très fiables.

Concernant "trust Pilot" ou autre "Avis vérifiés", je m'en méfie ayant été victime d'une arnaque sur un site qui avait 4,8/5 sur Avis vérifiés (Aube Astronomie de triste mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bretoc a dit :

Pierro-Astro (Beziers), La Clé des Etoiles (Toulouse), l'Astronome (Lorient) pour ne citer que les français. De l'autre côté du Rhin : Teleskop-Service, et Astroshop. Tous très fiables.

Tant que tu n'es pas emmerdé, ce sont effectivement de bons revendeurs. Par contre, je l'ai été avec un de cette liste qui a pourtant une excellente réputation, la référence, un demi-dieu... Je ne dirai pas publiquement de qui il s'agit, ce serait un blasphème astro mais grâce à lui, j'ai pu découvrir un autre fournisseur-passionné qui répond aux questions même le dimanche !

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bretoc a dit :

Pierro-Astro (Beziers), La Clé des Etoiles (Toulouse), l'Astronome (Lorient) pour ne citer que les français. De l'autre côté du Rhin : Teleskop-Service, et Astroshop. Tous très fiables.

Telescope-Service heu !...je me souviens d'un mak reçu total dans les choux ! (Telescope-Sévice oui ) ; Astroshop : d'un cable de 5 mètres vendu 15 !!...entre autres petites choses. Dans les mags qui ont pignon sur rue : impeccable à tous niveaux. Promo Optique c'est des revendeurs, si le matos est impeccable d'emblée çà va sinon ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut payer moins cher donc service inférieur. Les unes dans tous les ça se sont pas vérifiés donc si le fournisseur n'a pas fait ce qui faut on dit que c'est la boutique.zur promo optique la communication est payante mais jamais eu de soucis finalement.

Avec ts j'ai eu un soucis sur lulu 50 ed chromatisme retour régale et renvois tout est ok. Promo optique réglage du secondaire et du porte oculaire dans le choix.. il faut accepter de petits écarts sinon payer un service. Sauf commander une monture équatoriale chez Pierro astro dans les modèles contrôlés.

Après quand on débute il est peut être bien de récupérer le tube dans la boutique mais pas simple.

Finalement en occasion c'est souvent très bien,déjà réglé moins cher et souvent un conseil du vendeur 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.