Aller au contenu

VENTE D’OCCASION MATÉRIEL ASTRO


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelles sont les droits du vendeur lorsque l’acheteur vous dit que ce qui l’a acheté est défectueux !

alors que ce n’est pas le cas en réalité !

 

(c’est une vente à distance de matériel astro avec livraison pour info)

 

j’essaie d’être sympa mais je risque de bloquer son numéro s’il me casse les pieds 

 

quand j’achète d’occasion et que cela ne me convient pas, et bien je le revends moi ! 

c’est ce qui s’est passé récemment avec une tête binoculaire 

 

le vendeur n’avait pas envisagé le retour 

et je comprends bien 

du coup j’ai revendu un peu moins cher 

 

comment faites vous quand vous vous retrouvez dans cette situation ?

(si ça vous est déjà arrivé)

 

merci pour vos réponses 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 3 heures, LeDob300du83 a dit :

VENTE D’OCCASION MATÉRIEL ASTRO

 

MAIS POURQUOI TU CRIES  ??? 😳

 

Il y a 3 heures, LeDob300du83 a dit :

l’acheteur vous dit que ce qui l’a acheté est défectueux !

 

Peut-être si on avait un peu plus détails on pourrait émettre un avis... 

Par exemple s'il a reçu un truc tout pété, se retourner vers le transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nous en dire plus sur le matériel & sur les défauts que l'acheteur indiquent.

Cela peut avoir plusieurs sources:

 

- méconnaissance de l'utilisation du produit acheté

- produit acheté mais ne correspond pas au matériel que l'acheteur a

- problème de livraison

- client qui cherche une ristourne supplémentaire

 

Après ca se règle au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit justement kaelig, il faut voir sur quoi porte précisément le litige, de manière à essayer d'en déterminer l'origine et le mode de traitement qui en découle.

 

Dans les ventes entre particuliers, il y a une garantie de vices cachés qui s'applique : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

 

A titre d'exemple, j'avais un filtre astro dont je n'avais pas besoin et qui faisait partie d'un lot que j'avais moi-même acheté à un autre astram. J'ai donc revendu ce filtre bien après l'avoir acheté. Dès réception du filtre, l'acheteur m'a contacté pour me dire que le filtre présentait des défauts en périphérie. Il est vrai que je n'avais pas examiné ce filtre à la loupe avant expédition. Vu que je suis un gars plutôt honnête, j'ai repris le filtre et remboursé l'achat sans chercher à discuter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

j’ai vendu mes jumelles géantes 34x110

tout est nickel, même la réception en moins de 48h ! 

mais le vendeur n’a pas encore de trépied, il les a essayé sur un support 

(mais ne m’a pas précisé quel support)

 

et,sois disant après un réglage inter pupillaire 

 il n’arrivait pas à faire un cercle mais plutôt un huit (les deux yeux dans les oculaires) et n’arrivait pas à faire de mise au point sur une maison située à 200m

 

bref , je lui ai répondu que si ça faisait un huit à la place d’un cercle , c’est que l’écartement est trop important !

 

et logique de ne pas arriver à faire de mise au point comme ça et surtout sans trépied !

 

il va voir pour acheter un trépied etc 

mais pour lui , il y a un problème !

 

j’ai tout expliqué de comment régler la dioptrie individuelle 

 

mais de me dire que ces jumelles ne fonctionnent pas c’est limite abusé de sa part ! 
 

Si par hasard, il n’arrive pas à les utiliser avec le trépied qu’il aura acheté,

je lui dirai clairement : revendez les !

 

 Je passe pour un vendeur malhonnête et ça me vexe ! 

 

 

Il y a 6 heures, Discret68 a dit :

vices cachés

Sauf que mes jumelles n’ont pas de

« vices cachées »

Modifié par LeDob300du83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as affaire à un mauvais coucheur ! LeDob300du83 c'est quoi cette histoire de huit avec les jumelles...bien sûr que l'écartement est trop important, il faut qu'il resserre et surtout se dote d'un bon support avant tout...j'ai l'impression en fait que tu es trop gentil et qu'il en profite un max, tu devrais pas te vexer mais l'envoyer ch....il veut être remboursé peut-être et garder les juju, quelle bonne opération !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, PEV77 a dit :

j'ai l'impression en fait que tu es trop gentil et qu'il en profite

à croire que tu me connais lol 

oui trop gentil et en plus je lui ai offert la livraison avec signature j’en ai eu pour 32,60€ + négocié les jumelles à 350€ ! 
au lieu de 370€ sans les frais de port 


+ je lui ai envoyé les photos en direct 

de l’emballage (au moins une dizaine)

 

+ explications de comment ça fonctionne 

 

Je peux pas faire mieux et ça me fatigue 


Et la je dois attendre son retour de l’achat de son trépied !

 

j’ai qu’une envie 

oui clairement le renvoyer c…. !


merci pour ton soutien :) 

Modifié par LeDob300du83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeDob300du83 a dit :

Sauf que mes jumelles n’ont pas de

« vices cachées »

 

Je n'ai pas dis que ce que tu as vendu avait un vice caché ! 🤕

 

Mais dans une vente, même entre particuliers (et pas uniquement avec un professionnel), il y a cette notion de vice caché qui peut permettre à un acheteur de se retourner contre un vendeur peu scrupuleux (là également, je ne dis pas non plus que tu es peu scrupuleux). Il se peut qu'en tant qu'acheteur, on puisse être confronté un jour ou l'autre à ce genre de situation.

 

Après, si tu tombe sur un neuneu, effectivement, ça peut être pénible.

Modifié par Discret68
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Discret68 a dit :

Après, si tu tombe sur un neuneu, effectivement, ça peut être pénible.

Oui c’est pénible ! 
Jamais eu affaire à cette situation 

 

Et pourtant j’en ai vendu du matos 

jamais eu un seul acheteur mécontent.

 

mais j’aurais voulu savoir 

si ça se fait ou pas de bloquer son numéro pour qu’il ne me dérange plus 

 

sinon je risque de passer du vendeur très sympathique en vendeur très méchant lol 

 

et ça je ne le veux pas car j’ai un code à respecter : c’est d’être toujours courtois. 

Modifié par LeDob300du83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeDob300du83 a dit :

si ça se fait ou pas de bloquer son numéro pour qu’il ne me dérange plus 

 

Ce n'est pas très correct de faire ça, et puis la politique de l'autruche ne résous pas les problèmes, être courtois oui c'est la base de la communication mais pour autant cela n'est pas suffisant pour résoudre un litige car il faut des actions. En dehors de la loi qui s'applique à tous, moralement j'aurai dû mal à laisser tomber un acheteur sans trouver uns solution qui arrange tous le monde même si le droit est bien avec moi. Enfin personnellement et je ne demande à personne de m'imiter, je pars du principe que si un acheteur n'est pas content à la reception (dans les 24/48h) c'est à dire qu'il se rend compte que l'article ne correspond pas à ce qu'il imaginait où qu'il n'est pas dans l'état d'usage qu'il attend et bien sûr si il est endommagé pour quelques raison que ce soi (sans rechercher à qui la faute) je lui demande me le renvoyer sans délai et je lui rembourse. Il m'est même arrivé de signer un papier de garantie de 2 jours "satisfait ou remboursé" sur une cuisinière usagée que je vendais à un jeune couple un peu inquiet sur son état de fonctionnement au moment de l'achat.

Modifié par LH44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même politique que toi @LH44
Je laisse toujours la possibilité à mes acheteurs s'ils ne sont pas satisfait de ce qu'ils ont acheté ou que ça ne correspond pas à ce qui était attendu. Ca peut arriver pour des questions compatibilité (filetage, de fixation etc...).

Personnellement, ça m'est arrivé une fois (sur des dizaines de ventes) qu'on me renvoie un lunette guide. J'ai demandé à l'acheteur de la renvoyer à sa charge et je l'ai remboursé à réception.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LeDob300du83 a dit :

mais j’aurais voulu savoir 

si ça se fait ou pas de bloquer son numéro pour qu’il ne me dérange plus 

et en plus il insiste le bougre ! bah ! oui ! bloque son numéro, de toute façon il est gagnant vu la transaction modeste faite (négocier à 350 ....) maintenant t'as affaire à un sacré neuneu qui à mon avis ne sait pas ce qu'il veut ( j'ai déjà vu çà, un mec qui hésitait entre une 80 mm et un maksutov de 200 mm, si si çà existe ! ce genre de type qui connaît que dalle à l'astro a le don de te mettre les nerfs à vif, d'autant plus qu'il oscille perpétuellement ! sans jamais t'avouer qu'il n'est qu'un débutant et que la monture ne peut être la même...etc ). Enfin acheter les jumelles sans le support et se plaindre...si çà avait été l'inverse, d'accord le pb pouvait être identifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeDob300du83 si vous n'êtes pas passer par un site web type LBC qui peut faire office de tiers de confiance et par lequel l'acheteur peut faire une contestation, il ne peut se lancer que dans des démarches "judiciaires" pour contester la vente.

Mais bon au vu de ce que tu racontes du déroulement de cette dernière et de l'insatisfaction dont il semble être le seul en cause, il risque plus d'y perdre du temps et de l'argent surtout pour une vente à 350€.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axeldark a dit :

risque plus d'y perdre du temps et de l'argent surtout pour une vente à 350€.

Merci à tous pour vos réponses et conseils 

oui 350€ il a fait une bonne affaire 

car je prends extrêmement soin de mes affaires comme la plupart de tout les membres de ce forum 

Il y a 8 heures, Axeldark a dit :

vous n'êtes pas passer par un site web type LBC

mon annonce était ici et et sur le bon coin, l’acheteur provient du bon coin 

et il a souhaité passé en privé pour ne pas payer la commission (protection LBC) qui était assez onéreuse pour l’acheteur.

+ les frais de port offert colissimo avec signature ! Il les a reçu en moins de 48h 

Bref une vente royale pour ainsi dire..

Il y a 9 heures, PEV77 a dit :

Enfin acheter les jumelles sans le support et se plaindre.

C’est ce que je lui ai dit 

« comment voulez vous régler vos jumelles sans trépied ! »

il m’a raconté qu’il les avait posé sur un support mais Sans me préciser lequel ! 
moi j’imagine qu’il les a posé comme ça sur une table de son jardin avec un support type chaise sans dossier 🤔

et il s’étonne que ça ne fonctionne pas !

et je passe pour un mauvais vendeur 

heureusement que nous sommes passés en privé sinon il aurait contesté 

les mentions de bonne réception et de l’article conforme que coche l’acheteur à la réception du colis !

pour que je sois ensuite payé !

la je m’en sors bien 😌 

Il y a 9 heures, PEV77 a dit :

de toute façon il est gagnant vu la transaction modeste faite (négocier à 350 ....)

avec les frais de port offert 

donc 320€ dans ma poche pour des jumelles que j’ai payé pratiquement 800€ Il y a 18 mois 

En plus qu’il est pas content 

il est gagnant car il pourra toujours les revendre un peu plus cher s’il en veut plus ! 

Il y a 9 heures, PEV77 a dit :

oui ! bloque son numéro

Là j’attends son retour que monsieur achète le trépied ! 

Et crois moi que s’il me râle encore dessus pour X raison 

BLOCAGE SANS LUI RÉPONDRE !! 
 

merci pour votre aide et soutien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, LeDob300du83 a dit :

oui 350€ il a fait une bonne affaire 

car je prends extrêmement soin de mes affaires comme la plupart de tout les membres de ce forum

...

donc 320€ dans ma poche pour des jumelles que j’ai payé pratiquement 800€ Il y a 18 mois 

 

La revente de matériel usagé (même dans un état cosmétique neuf) c'est pratiquement toujours décevant car la valeur qu'on y porte en plus de celle qu'on a déboursé pour l'avoir n'est clairement pas celle que l'acheteur veut y mettre. La transaction est par définition la rencontre d'un acheteur et d'un vendeur et le prix est le point d'accord, ce dernier n'a absolument rien à voir avec le cout de fabrication et encore moins avec  sa valeur d'achat initial il y a plusieurs mois ni la valeur sentimentale qu'on y porte, on peut toujours garder son matos si on estime que les prix d'achat sont trop faibles et remettre a un peu plus tard la vente ;)  

 

Donc dans ton cas tu estimes que ton acheteur est gagnant pour diverses raisons : jumelles neuves, prix, transaction hors LBC, envoi rapide et sans souci, ce qui se comprends , cependant sa perception est surement très différente tu l'as compris, ceci dit il n'a pas manifesté le souhait de tout te renvoyer juste après le déballage donc tu peux quand même estimer qu'il est content de son achat même si il te harcèle et c'est même peut être une stratégie de sa part ? Dans tous les cas ce ne sont que les actes qui comptes et pas les paroles donc pour moi tu n'a plus a t'en inquiéter. 

 

Pour le côté technique j'ai eu ces jumelles il y a 15 ans maintenant enfin la version 28x110 mais c'est pareil elles pèsent plus de 7kg de mémoire je n'arrivais pas à les tenir en main plus de 30 sec avant de tétaniser complètement et même sur un support sommaire ou un trépied photo classique 28 ou 34x comme les tiennes c'est juste injouable compte tenu du poids et du grossissement important, j'avais alors dû me fabriquer une monture à fourche en bois pour la mettre sur un trépied très costaud de géomètre pour tout juste commencer à les utiliser. Donc il faudra qu'il investisse sur un trépied et pas n'importe lequel l'un de ces trépieds  + monture qui lui couteront au moins 5 fois le prix d'achat de ses jumelles, à mon avis il ne devait pas très bien être au courant au moment de l'achat (mais ce n'est pas de ta faute non plus). Le mieux c'est que tu dises à ton gus de s'inscrire sur WA afin de demander conseil ici.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeDob300du83 a dit :

mon annonce était ici et et sur le bon coin, l’acheteur provient du bon coin 

et il a souhaité passé en privé pour ne pas payer la commission (protection LBC) qui était assez onéreuse pour l’acheteur.

Tant pis pour lui. Il a voulu jouer à l’économie.  Normalement c’est 4% les frais de transaction donc 14€ pour des jumelles à 350€. Donc pas si cher que ça. Après on ne connaît pas les frais de port. Mais avec Mondial Relay, ça reste peu onéreux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 10:55, Axeldark a dit :

J'ai demandé à l'acheteur de la renvoyer à sa charge et je l'ai remboursé à réception

Salut Dob,

Après conseils de ta part et explications de la part de ton acheteur sur les raisons de son mécontentement, si tout ça est constructif, positif et courtois, la bonne méthode est, je pense, celle-ci.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de demander un retour de matériel d'occase pour des raisons qui me semblait raisonnables et légitimes et toujours après explications cordiales de ma part au vendeur bien sûr; explications détaillées, argumentées et prouvées par des photos ou autres et jamais si le vendeur avait spécifié dans son annonce que les retours n'étaient pas acceptés.

Voilà mon avis cher Dob, et j'espère que tu vas trouver une solution avec ton acheteur :)

Franck

PS : ca sent en effet un mauvais réglage de l'écart inter pupillaire de ton acheteur je pense et je suis d'accord avec toi que le trépied est bien sûr fortement recommandé !

RePS : une autre explication: ma femme n'est pas "compatible" vision bino, elle n'arrive pas à faire l'adéquation des 2 images avec mes bino ou mes jumelles. Pour elle, la vision bino dans un matériel optique n'est pas "naturel", elle doit faire un très gros effort de mise au point. Peut être que ton acheteur a ce même problème ???

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en parlant d'être trop gentil, je vais te raconter une anecdote...

 

En 2013, je vends une Taka FS128 sur monture EM200 Temma2 jr.

Le prix était canon.

Un gars me contacte, il vient à la maison, je prends du temps pour lui montrer que tout fonctionne bien y-compris la monture, je lui fais observer dans la lunette.

Bref il prend le matos et me paie. Au moment de remettre la lunette dans sa malette il la cogne contre la monture et me fait un bel éclat sur la peinture...

Je lui dit "ben là pour le coup vous êtes obligé de me la prendre hein !"

Il part...

Le lendemain il m'appelle...

- " je suis très déçu, je pensais que ça serait bien meilleur que mon C8 sur la Lune, or c'est pas le cas... De plus la monture ne fonctionne pas"

- "Comment ça elle fonctionne pas, je l'ai faite fonctionner devant vous".

- "oué enfin bref, ça me convient pas, est-ce que je peux vous ramener le matos ?"

- "ben vous avez quand même abîmé la lunette, ça va pas bien ça"

- "ah mais j'ai mis du tipex on voit plus rien du tout, et puis je vous paie une bouteille pour me faire pardonner"

- "soit... venez".

Il vient le lendemain, me rend le tout, je le rembourse, je vérifie la lunette, on voyait effectivement plus grand chose de l'éclat de peinture.

Il repart. Le lendemain je veux en avoir le coeur net pour la monture qui soit disant ne fonctionnait pas...

Je regarde la prise ronde Taka (un peu spéciales ces prises)... En branchant la prise sur la monture, certainement comme un bourrin, il avait écrasé toutes les broches...

 

Résultat, j'ai perdu 2 jours, il m'a fallu recommander une prise Taka chez Pierro-Astro, et la lunette avait un éclat.

Ce jour là j'ai dit "plus jamais je serai gentil"...

 

Tout ça pour dire "refuse de reprendre le matos".

On ne sait jamais ce qu'il a fait avec, il a pu les abîmer en les faisant tomber, en les cognant quelque part, il a peut-être déréglé les prismes etc..

 

 

Second cas :

Je vends une Sky90 (toujours Taka hein !), c'est un espagnol qui me la prend.

Après toutes les vérifications d'usage, je prends plusieurs jours pour vérifier que son virement est correct en appelant ma banque.

Je lui envoie la lunette dans une belle valise de protection, par Chronopost. Ca me coûte 90 euros de port.

Une fois chez lui, il proteste, la crémaillère est tordue, et me montre des photos que le carton est abîmé.

Je lui dis que j'ai justement pris l'assurance Chronopost, il fallait refuser le colis à l'arrivée ce qu'il n'a pas fait.

Evidemment Chronopost refuse de payer l'assurance. Et le gars veut me renvoyer le matos avec remboursement.

On a réussi à se mettre d'accord, c'est encore moi trop gentil qui ai appelé Unterlinden pour qu'ils lui envoient un nouvel axe de crémaillère, 90 euros qu'on a partagé en deux.

Donc non, plus jamais :D

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... 

 

Je met mon grain de sel ici car j'ai des problèmes avec mes jumelles qui étaient plus que super avant... que je déconne visiblement... 

Mes jumelles commençaient à devenir pas agréable à tenir.. il y avait une sorte de couche "poisseuse / pégueuse" ... j'ai donc passé de l'alcool ménager un peu partout sur sa surface pour enlever la couche ancienne.. et pour aller au bord j'ai dévisser devant et j'ai passé mon alcool sur le bords et revisser... (précision, j'ai rien touché dedans.. juste dévissé, revissé)
A présent, mes jumelles sont à présent propres sur la surface et agréables à tenir .. mais ... elles ne fonctionnement plus... j'ai un "décalage" des images (je trouve que ça ressemble à ce que dis l'acheteur, alors, je me suis permise d'intervenir ici)

Si je dévisse un peu l'un des cotés... Comme le pas de vis est pas serré, l'axe avant se décale un peu mais pour le coup.. mes images ont tendances à se superposer à nouveau... J'ai donc l'impression d'avoir foiré les jumelles... 

Avez vous eu ce phénomène ? Est ce que ça ne resemble pas au problème de l'acheteur???

 

l'inscription que j'avais sur mes jumelles avant nettoyage ( 20x60 91MAT 1000M Coated optics).. que j'ai réinscrit car l'inscription est partie avec l'alcool... savez vous si on ne doit en aucun cas dévisser l'avant de jumelle au risque de tout dérégler ce qui a été fait d'usine?

 

Laurence

 

Modifié par lterras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous... J'ai cherché sur internet "image double sur jumelle"... j'ai trouvé une histoire de collimation  (mauvais parallélisme qui peux se dérégler lors d'un choc par exemple...  ). Il parlaient de régler les prismes à l'intérieur.. j'ai juste essayer de "pousser" un peu... voir s'il y avait du jeu... et oh surprise, mon décalage s'est bien réduit.. alors que je n'avais pas eu l'impression que le prisme avait du jeu... 

ça reste pas super net, mais ça va bien mieux... j'ai mis une couche de scotch sur un des coté du cache... car lorsque je devisais légèrement, j'avais l'impression que pousser d'un coté améliorait la chose... 

Je m'en veux d'avoir voulu nettoyer ma surface... et d'avoir dévisser à l'avant...  Si j'avais fait une recherche comme d'habitude, j'aurais aussi trouvé sur ce forum, une personne qui avait eu le même problème et il a donné un lien vers la manière de collimater des jumelles.. sur mes jumelles, j'ai pas trouvé les vis de réglages... alors, j'ai utilisé ce scotch... 

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je me permets d 'apporter quelques précisions concernant cette vente de Jumelles 34 x 110 , car en fait je suis l 'acheteur et là le dob 300 du 83 vous a narré une fable qui le met en valeur et veut le faire passer pour un gars bien.

J 'ai 65 ans , je connais rien en astro mais j'ai , je pense ,avoir une petite expertise en matière de jumelles de marine

J 'ai passé l 'age de me faire  passer pour une bille et me preter des actes et des paroles que je n ai pas commis,  surtout sur un forum public.

Voilà ma version.

Nous avons éffectué une transaction sur le BC pour des jumelles 34 X 110 SCOKC  au prix de 370 euros affiché , on s'enflamme pas , ce sont ni des swarovski ni des zeiss , mais de l'optique Chinoise basique vendue sur AE et que j 'ai acheté en toute connaissance de cause.

Contrairement a ce que l 'on vous fait croire , je n 'ai jamais demandé quelque ristourne que ce soit , et c'est bien le vendeur qui m 'a proposé une vente en direct pour éviter la com BC et il m'a fait 10 euros de rabais soit 360 euros, dont acte.

La transaction a été sympathique et courtoise. Et le vendeur m 'a envoyé des photos sans rien lui demander et je l en ai remercié.

Le vendeur dit qu 'il m' a offert les frais d' envoi à 32, 50 , effectivement mais après proposition de ma part de prendre la moitié à ma charge , et après çà je le fais c.... C'est quoi ce délire

J'ai reçu les jumelles mercredi matin , et je les ai essayé effectivement sur un support dur , bien conscient que c'était pas l 'idéal pour des jumelles de 7kgs . Effectivement je voyais un 8 écrasé et une maison à 200 mètres était floue car j 'étais en butée de réglage des oculaires .

J' ai fait part de mes observations au vendeur et je lui ai dit que je commandais le trépied et le recontacterai , à aucun moment je n'ai parlé d'appareil défectueux , jamais .

Et le mercredi soir il poste déjà en parlant de recours , de vice caché , d'appareil défectueux , mais c'est quoi ces mensonges et ces affabulations . Vous trouvez pas que çà sent le paté et en plus il veut bloquer mon numéro , alors que j 'ai même  

pas reçu mon trépied,  sans attendre mon retour d'expérience avec trépied.

et il me fait passer pour un pinailleur et un imbécile qui n'y connait rien , quel foutage de gueule , il veut se faire mousser auprès de la communauté , problème avec lui même sans doute

voilà j 'ai reçu mon trépied charge lourde , et tout va bien , plus de 8 , la mise au point se fait non pas à 40 m comme indiqué sur la fiche technique mais plutôt 400 m  et je suis en butée sur les oculaires ( mais je n'observe jamais à moins de 400 m)

Donc le dob 300 du 83 vous raconte une belle histoire , je n 'ai jamais dit qu 'il était malhonnète , que l 'appareil était défectueux , rien , il veut simplement se faire mousser auprès de la communauté en écrivant un mélange de contre vérités et de mensonges. On est dans le pathologique.

Conclusion de tout çà , avant d'envoyer des mines sur quelqu 'un sans le connaitre ou connaitre sa version , bien prendre en compte les deux versions ( n'est  ce  pas PEV 77 ? ) et ne vous fier pas à quelqu'un 'un qui est liké 1400 fois et qui a vendu beaucoup de matos , il peut vous raconter n 'importe quoi  et aujour d'hui c'est mon cas.

enfin première règle sur le matos d'occasion , faire très , très attention.

deuxième règle , en cas d'achat sur le BC , surtout garder la protection acheteur ( ce que j 'ai bêtement annulé par la vente directe proposée par dob 300 du 83)

Je vais maintenant envoyer un sms à mon vendeur pour lui dire que les jumelles fonctionnent bien, mais que je suis très en colère avec lui et ses insinuations mensongères sur WA.

Il continuera peut etre sur WA son délire et ses affabulations mais vous savez maintenant que ce gars n 'est pas net , en tout cas à mon avis.

Cordialement

Bel été à vous

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @titidu 40

 

Tant mieux que tu es pris le temps de venir d'inscrire sur le forum et donné ta version des faits. C'est une démarche saine selon moi. Tu te doutes qu'on a tous réagit ici par rapport à ce que nous a rapporté @LeDob300du83.
Il y a rarement une seule et même version de "l'histoire" et le vécu peut être souvent très différents voir contraire.

Cette vente en est la preuve. Il semble en tout cas qu'il y est eu une grande incompréhension entre vous deux.

 

Au final, de ce que je comprends de ton message ici, tu as réussi à résoudre ton problème de mise au point et effectué l'achat d'un trépied adapté pour une observation plus agréable.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, titidu 40 a dit :

Nous avons éffectué une transaction sur le BC pour des jumelles 34 X 110 SCOKC  au prix de 370 euros affiché , on s'enflamme pas , ce sont ni des swarovski ni des zeiss , mais de l'optique Chinoise basique vendue sur AE et que j 'ai acheté en toute connaissance de cause.

 

Prix plus que correct pour des jumelles actuellement tarifée 1000€ (inflation oblige) sur Ali Super jumelles 34x110 HD, étanche, à champ plat, avec vision extérieure FMC et observation de la lune, 28x110 | AliExpress et je sais que c'est un très bon modèle de jumelles si on dispose du support adéquat.

 

il y a 30 minutes, titidu 40 a dit :

ne vous fier pas à quelqu'un 'un qui est liké 1400 fois et qui a vendu beaucoup de matos , il peut vous raconter n 'importe quoi  et aujour d'hui c'est mon cas.

 

Sans juger le cas présent je ne peux qu'être d'accord avec vous  ;) 

 

il y a 35 minutes, titidu 40 a dit :

Il continuera peut etre sur WA son délire et ses affabulations mais vous savez maintenant que ce gars n 'est pas net , en tout cas à mon avis.

 

On attendra sa réponse à mon avis et puis maintenant que vous êtes inscrit vous pourrez profitez du forum et en apprendre un peu plus sur la maitrise de grosses paires de jumelles (beaucoup ici en parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c’est que je n’ai pas menti !

les jumelles fonctionnaient bien !
 

certes je reconnais avoir une tendance paranoïaque !

je me suis fais des films sur le fait que cet acheteur me racontait à la réception qu’elles ne fonctionnaient pas.

(problème de map et la forme d’un huit)

Et je ne savais pas de quel support il s’agissait. 
 

je commençais à me dire 

ça y est il va (l’acheteur)

me créer des histoires 

 

Et naturellement j’ai voulu me renseigner sur ce forum des démarches à suivre pour recueillir des informations 

 

j’ai rien fait de mal !

et alors , ça existe des mauvais acheteurs ! 
 

ok j’ai pas attendu le retour sur un trépied 

mais j’anticipais un énième coup de trafalgar sait-on jamais !

 

je me méfie des gens ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.