Aller au contenu

Curieuse avec des questions basiques


marholyne

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la retraite j'ai plein de temps pour m'intéresser à l'astronomie désormais.

Je n'ai pas de "bagages" scientifiques juste de la curiosité à connaître un peu mieux notre Univers .

Je suis donc susceptible de poser des questions qui feront lever les yeux au ciel de certains d'entre vous.

Aussi je vous remercie d'avance de votre patience. 

:rolleyes:

 

Marho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, marholyne a dit :

Je n'ai pas de "bagages" scientifiques juste de la curiosité à connaître un peu mieux notre Univers .

Je suis donc susceptible de poser des questions qui feront lever les yeux au ciel de certains d'entre vous.

 

Sois la bienvenue :)

 

N'hésite pas a poser des questions si besoin.

La rubrique "support débutants" avec ses intervenants sera toujours là pour te fournir des informations sur la mise en service de ton futur instrument, choisir des accessoires, comprendre comment observer, etc... .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marhonyne et bienvenue.

Je pense que les premiers humains a levé les yeux au ciel et a s'interrogé n'avais pas non plus de " bagage scientifique".

Le ciel appartiens a tous. Il faut juste observé, découvrir, faire des recherches pour comprendre ce que l'on voit.

Nous sommes tous passé par là, même les professionnels.

Ce site et ses membres sont là pour faire découvrir l'astronomie amateur a tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marholyne a dit :

Bonjour,

 

A la retraite j'ai plein de temps pour m'intéresser à l'astronomie désormais.

Je n'ai pas de "bagages" scientifiques juste de la curiosité à connaître un peu mieux notre Univers .

Je suis donc susceptible de poser des questions qui feront lever les yeux au ciel de certains d'entre vous.

Aussi je vous remercie d'avance de votre patience. 

:rolleyes:

 

Marho

 

Bonjour Marholyne,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Sais-tu que les soi-disant "grosses pointures" en astronomie ont dû, comme tout un chacun, se poser au départ des questions de base concernant les "choses du ciel" ? N'hésite donc pas à nous faire part de tes questionnements auxquels un internaute de Webastro (que l'on appelle un "webastram") saura sûrement  répondre positivement pour toi.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

 

peter-pan-gif-013.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.