Aller au contenu

NGC6939/6946=>80ED/Canon


SteamPunk

Messages recommandés

Bonjour,
 

J ai photographié malheureusement qu une seule heure au total cause nuages bien entendu…

Puis j ai toujours un fond de ciel rougeâtre très délicat a traiter sous Photoshop, je perds pas mal en qualité en éliminant ce problème qui est sûrement du à mon capteur, aux flats ou ciel bien pollué… J ai remarqué que cela était « moins pire » en faisant l étalonnage avant l extraction du gradient mais c est toujours pas ça!!!

 

Quand je serais mieux équipé je m y reprendrais car cette cible est vraiment génial: un amas ouvert et une galaxie derrière un rideau d étoiles !!!

 

80ED sur Heq5 (non Rowan)

sans autoguidage 

50D non defiltré

 

60x1min

800iso

25DOF

F5A06AA0-FFB6-47EE-8E59-39ECAF88F49E.jpeg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la galaxie du Feu d'Artifice (Firework) car on y a découvert beaucoup de SN au cours des dernières années.

Elle est cachée derrières des poussières, sa couleur tire naturellement vers le rouge, un peu comme quand on regarde le soleil au couchant.

Pas du tout évident à équilibrer crois moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.