Aller au contenu

First light SW80ED sur NGC6888


Frédéric Féra

Messages recommandés

Salut tous,

 

Après 15 ans sans imager voici la 1ère lumière de mon récent setup, essai réalisé sur NGC6888 afin de valider que je puisse faire fonctionner ensemble tout le matériel sans trop galérer..

La principale différence depuis que j'avais arrêté c'est l’apparition de logiciels performants et gratuits qui permettent de tout piloter, et l'astrométrie  qui fait gagner beaucoup de temps et évite ps mal de stress, un vrai bonheur.

 

Il n'y a que 28 poses de 150 secondes, soit 84 minutes, avec un filtre H-Alpha Astronomik 12nm, 11 darks, pas de flats ni d'offsets, acquisition NINA, autoguidage PHD2 avec les paramètres auto, empilage sous DSS et niveaux et petite cosmétique sous Photoshop.

Setup : HEQ5 + SW80ED + réd .0,85x, camera ASI 1600MM pour l'acquisition, ASI 120MM sur chercheur 50mm pour le guidage.

 

Voilà, c'est pas très beau (c'est une "first light")  mais ça fait plaisir de s'y remettre, et de se dire qu'il y aura quand même moyen de sortir des trucs sympa sous mon ciel Bortle 6.5 🙂

 

 

NGC6888_28x150sec.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,

 

Bon retour parmi nous 🙂

Je vois que l'on est pas très loin géographiquement! (je vis dans la Pévèle). 

Si cela t'intéresse, je fais partie d'un club assez actif dont le local est basé à Courrières( GAAC: http://www.astrogaac.fr/). Pas mal d'activités proposées: confs et ateliers au local de l'asso, visuel, dessin, VA, astrophoto... L'ambiance y est bien sympa. On sort 1 à 2 fois par mois quand le temps le permet sur un spot au sud d'Arras qui est moins pollué. Tu trouveras dans ma signature qq images réalisées avec une 80ed là-bas. N'hésite pas à me MP si tu veux + d'infos.

 

Pour revenir à ton image😅, c'est pas mal pour une reprise malgré le faible temps d'acquisition. Attention à ne pas trop pousser ta montée d'histogramme car tu as tes hautes lumières sur le croissant qui sont cramées. Tu peux utiliser des masques pour faire une montée d'histo tout en protégeant certaines zones (étoiles, zones lumineuses..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Merci pour ton commentaire, effectivement pour cet essai j'ai cliqué sur "niveaux automatique" et c'est presque tout ☺️, je promets que la prochaine sera meilleure même si j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser pour approcher du niveau de tes superbes réalisations !

 

Le GAAC je "connais", je suis abonné à la page facebook 😉 , merci pour la proposition, je te MP demain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.