Aller au contenu

Autoguidage et équilibrage


Manny1977

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’en remets à votre expertise pour ce problème d’autoguidage que j’ai eu cette nuit: grosse dérive en déclinaison.

En comparaison, ma session précédente (deuxième image) avait été parfaite ou presque.

Seul paramètre qui a changé entre les deux sessions: 1 kg de lest à l’avant de la lunette pour mieux équilibrer l’ensemble, qui est déséquilibré depuis que je suis passé au diviseur optique. Je suis surpris car l’équilibrage me semble meilleur avec ce lest.

Ma question: est-il probable que ce problème vienne du lest où dois-je chercher une autre cause?

 

Mon setup: lunette Esprit100 sur monture HEQ5, ASI183MM et ASI120 pour l’autoguidage.

 

Merci et bon ciel!

A52BB497-9946-4D08-A70E-08FBD7524442.png

E16FFAC4-D0D6-4005-B97E-2CEC23065BD3.png

Modifié par Manny1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manny1977 a dit :

Donc a priori rien à voir avec le lest ajouté à l’avant de la lunette?

Pour en avoir le coeur net (pb de frein supposé), fais un essai sans le poids et regarde si ça guide bien comme avant.

Si pas d'effet alors mise en station? tu vois la polaire quand tu installes ta monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J’ai tenté d’éliminer toutes les causes possibles et la session de la nuit dernière s’est parfaitement passée.
Il me restera à comprendre quelle était la cause réelle entre lest mal équilibré, alignement polaire approximatif, frein peut-être desserré, calibration, etc.

Merci en tout cas pour votre aide!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.