Aller au contenu

Ai-je la berlue ou ai-je perdu le nord?


xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

hier soir ((27 juin 2022) vers 21h30 j'ai cru observer une etoile (?) dans la region de la polaire au dessus de Prague (Republique tcheque, no il n'y a paa  la guerre, vous pouvez venir visiter 😉 )
C'etait avant un orage, et les nuages l\ont cache apres quelques minutes alors que je revessais en arrosant le jardin. il y avait un peu de nuages vers le sud mais mais aucune etoile visible a cette heure la, ni Vega, ni Arcturus par exemple.
Ca n'avait pas l'air de bouger: je ne pense pas a un satallite. Pour un avion, ca me semblait aussi etrange. Peut-etre un ballon meteo?
Quelqu'un d'autre a observe ce phenomene ailleurs sur la planete?

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xavier@cz a dit :

hier soir ((27 juin 2022) vers 21h30 j'ai cru observer une etoile (?

en aucun cas çà ne pouvait ĂȘtre une Ă©toile, VĂ©ga commence Ă  ĂȘtre visible vers 23h00...c'Ă©tait donc un objet (mĂ©tallique). Combien de temps a durĂ© cette apparition apparemment immobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/06/2022 à 15:11, PEV77 a dit :

en aucun cas çà ne pouvait ĂȘtre une Ă©toile, VĂ©ga commence Ă  ĂȘtre visible vers 23h00...c'Ă©tait donc un objet (mĂ©tallique). Combien de temps a durĂ© cette apparition apparemment immobile ?

Et moi qui pensait a une super nova. :rolleyes:
J'ai pas mesuré le temps j'arrosais le jardin et il y avait pas mal de nuages. Mais oui ca devait etre un OVNI (sic) pour moi ou un avion ou un ballon atmosphérique.

Le 28/06/2022 à 15:26, polorider a dit :

Pour quelles raisons ça t'a semblé étrange pour  un avion?

Ça restait a la mĂȘme position, du moins ça me semblait ĂȘtre comme ça. Mais un avion qui viendrait (ou s’éloignerait) pile poil dans ma ligne de mire et assez loin pourrait le faire aussi.

En tout cas, c’était pas une super nova.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tÎt mais les vacances c'est sacré et deconnecté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 14:34, xavier@cz a dit :

Mais oui ca devait etre un OVNI (sic) pour moi ou un avion ou un ballon atmosphérique.

trop vague, çà pouvait ĂȘtre plein de choses avec une structure mĂ©tallique reflĂ©tant les derniers feux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PEV77 a dit :

trop vague, çà pouvait ĂȘtre plein de choses avec une structure mĂ©tallique reflĂ©tant les derniers feux solaires.

 

MĂȘme pas besoin d'une structure mĂ©tallique. Pour avoir observĂ© plusieurs fois des gros ballons-sondes au soleil couchant (confirmĂ©s et identifiĂ©s Ă  la lunette), leurs enveloppes rĂ©flĂ©chissaient tellement bien la lumiĂšre, que leur Ă©clat Ă©galait, voire dĂ©passait, celui de VĂ©nus.

De plus, Ă  l'Ɠil nu, ils paraissaient immobiles, ou bien se dĂ©plaçaient en sens inverse du vent au niveau du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.