Aller au contenu

Etoile en forme de triangle


Nonoastro45

Messages recommandés

Bonjour je rencontre un probleme etant débutant, je viens d'acheter mon premier telescope, le SW 200/1000, j'ai une ASI533MC un correcteur de coma des bague pour ateindre les 55mm de backfocus mais mes etoiles on une forme triangulaire, avez vous une idée ?

Merci d'avance  de votre retour, je vous joins une capture de mon fit

Capture.JPG

à l’instant, Nonoastro45 a dit :

Bonjour je rencontre un probleme etant débutant, je viens d'acheter mon premier telescope, le SW 200/1000, j'ai une ASI533MC un correcteur de coma des bague pour ateindre les 55mm de backfocus mais mes etoiles on une forme triangulaire, avez vous une idée ?

Merci d'avance  de votre retour, je vous joins une capture de mon fit, J'ai aussi un masque de chanfrein 

Capture.JPG

J'ai aussi un masque de chanfrein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un problème de miroir primaire contraint qui se corrige en libérant le miroir primaire.

Deviser les vis bloquant le miroir pour pouvoir passer une feuille à cigarette entre les pattes et le miroir.

Bien entendu, il faut sortir le primaire du tube en faisant attention

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fcouma a dit :

+1 avec @ursus

 

C'est classique, si tu as un masque de chanfrein, c'est que tu as déjà démonté le primaire ?

Perso, j'ai mis des petites cales sous les brides pour que ces dernières ne touchent pas le miroir

Merci pour vos réponses, tu a mis des petites calesentre le miroir et les brides ou entre les brides et le masque de chanfrein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nonoastro45 a dit :

Merci pour vos réponses, tu a mis des petites calesentre le miroir et les brides ou entre les brides et le masque de chanfrein ?

 

Normalement, tu n'en as pas besoin. Le miroir primaire est posé sur son support et il y a des petites pattes pour le retenir si j'avais tu as envie de regarder le sol! Sans risque pour ton miroir (bien sûr le lancer de télescope est interdit).

Le miroir primaire doit être libre de bouger (dilatation). Par acquis de conscience, j'ai mis des  morceaux de papier sur le coté qu'il ne glisse pas mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.