Aller au contenu

Choix lunette nomade


Wizz74

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau dans l'astronomie depuis cet hiver, je viens vous demander conseils.

 

Je recherche une lunette apochromatique pour faire de l'observation en nomade (4x4). Le but c'est de partir en vacances avec,  évidemment une place restreinte.

 

Pourquoi apochromatique? Avoir un peu plus de lumière malgré l'ouverture "faible" (soit 70 soit 80). Et pour pouvoir faire des photos avec.

J'ai déjà commencé les photos avec mon 150/750 sur eq3 puis eq6.

 

Nous avons (ma fille observe aussi) un dobson 200/1200 et un mak 127.

 

Maintenant viens à choisir la lunette. J'aimerai trouver de l'occase pour ne pas exploser mon budget (500€).

J'ai lu du bien et du mal sur pas mal de marqué, FS, SW, ORION,... au niveau des verres, du focuseur, du porte occulaire, ..

 

Bref je suis perdu.

Si c'est infos vous permette de m'aider. 

Merci 

 

 

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Wizz74 a dit :

Je recherche une lunette apochromatique pour faire de l'observation en nomade (4x4). Le but c'est de partir en vacances avec,  évidemment une place restreinte.

Pourquoi apochromatique? Avoir un peu plus de lumière malgré l'ouverture "faible" (soit 70 soit 80). Et pour pouvoir faire des photos avec.

 

Maintenant viens à choisir la lunette. J'aimerai trouver de l'occase pour ne pas exploser mon budget (500€).

J'ai lu du bien et du mal sur pas mal de marqué, FS, SW, ORION,... au niveau des verres, du focuseur, du porte occulaire, ..

 

 

 

Quelque chose de ce genre ( SW Evostar 80/600 ED )   Lunette Apochromatique Skywatcher EVOSTAR 80ED (webastro.net)  ?

 

Un test   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, staffy a dit :

 

 

 

Quelque chose de ce genre ( SW Evostar 80/600 ED )   Lunette Apochromatique Skywatcher EVOSTAR 80ED (webastro.net)  ?

 

Un test   

 

Merci du retour.

Est ce qu'il vaut mieux prendre le modèle evostar ou equinox ?

Est ce qu'il y a une réelle différence ?

 

 

 

Il y a 8 heures, staffy a dit :

 

 

 

Quelque chose de ce genre ( SW Evostar 80/600 ED )   Lunette Apochromatique Skywatcher EVOSTAR 80ED (webastro.net)  ?

 

Un test   

 

 

 

 

 

 

Merci du retour.

Est ce qu'il vaut mieux prendre le modèle evostar ou equinox ?

Est ce qu'il y a une réelle différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/06/2022 à 08:06, Wizz74 a dit :

Est ce qu'il vaut mieux prendre le modèle evostar ou equinox ?

Est ce qu'il y a une réelle différence ?

 

 

@Wizz74

 

Je ne connais pas suffisamment l'Equinox pour te donner un avis sur cette lunette mais voici quelques informations qui devraient t'être utiles :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.