Aller au contenu

Problème avec certaines images QHY268C


Messages recommandés

Bonjour,

De temps en temps j'ai des images déformées avec ma QHY268C. 

Cela arrive de temps en temps que l'acquisition soit faite avec Maximdl5 ( que j'ai abandonné, il n'est pas adapté à ce capteur) ou avec CCDciel.

J'ai utilisé deux alimentations différentes pour cette caméra et c'est pareil.

Sur le driver on peut régler le "usb traffic" mais je ne sais pas à quoi cela correspond (là j'ai mis 60 c'est un peu mieux avant c'était 10).

Des idées ?

Merci.

 

 

C2017K2_20220628_205235.jpg

C2017K2_20220628_210055.jpg

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même type de pb avec ma QHY294M pro.

 

Nombreux échanges avec le support technique. Renvoi de la caméra en SAV pour échange. Ma conclusion c'est que les drivers QHY sont codés avec les pieds et ne sont pas à la hauteur...

 

Pour ma part pb réglé en utilisant le mode snapshot.

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'utilise pas ShapCap. Je sais qu'il existe un driver directement  compatible SharpCap sans passer par ASCOM.

C'est celui là que vous utilisez ? Et depuis vous n'avez plus de soucis ? 

PS: Quid de l'usb Trafic?

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'utilise le driver direct, sans passer par ascom.

Mais il a fallu jouer sur les paramètres pour être stable. Le pb du mode snapshot c'est que la cadence est lente(on demande une xpo puis on lit) . L'autre mode c'est l'équivalent du mode video. Mais c'est pas stable du tout et on a souvent des images découpées.

 

LE usb trafic rajoute un délai entre 2 images. Plus il est grand plus le délai est grand, pour laisser de la bande passante sur le bus.

Modifié par grosluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 03:08, grosluc a dit :

 

 

LE usb trafic rajoute un délai entre 2 images. Plus il est grand plus le délai est grand, pour laisser de la bande passante sur le bus.

Merci. Je l'ai mis à 60% ( ça a l'air d'être la valeur max).Pour le moment ça fonctionne 

 

il y a 40 minutes, Bretoc a dit :

As tu essayé avec NINA qui a un driver natif générique pour les caméras QHY (entre autres)

NINA n'est pas compatible avec Windows 7 .... Dommage !! Mais je découvre CCDciel qui est vraiment très bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 17:25, michelsonia a dit :

NINA n'est pas compatible avec Windows 7 .... Dommage !! Mais je découvre CCDciel qui est vraiment très bien !! 

Bonjour à tous,

@michelsonia : tu utilises CCDciel, qu'en penses-tu par rapport à NINA que j'utilise jusqu'à maintenant ?

Merci par avance de ton retour et bonne journée.

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve CCDciel vraiment très bien. Je continue mon apprentissage. Je n'ai jamais pu utiliser NINA ( mon pc est W7 ) donc je ne peux pas comparer.

edit : Ce que je trouve bien:

Mise en station sans voir la polaire 

Facilité de programmer des mosaïques (en association avec Carte du Ciel).

Je n'ai pas encore essayé les flats automatiques sur le ciel.

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.