Aller au contenu

comment diminuer les aigrettes des étoiles ?


Erintox

Messages recommandés

Salut 

J'ai profité de ma nuit pour essayer de faire une photo d'antarès . J'ai shooté avec un eos 550d défiltré total sur un newton 150/750 sur une eq 3-2 motorisé ad. Les conditions n'étaient pas folles et je n'ai pas pu faire bcp de temps de pose. j'ai aussi fait traitements et prétraitement sous siril

Donc voici la photo616554561_rsultat.thumb.jpg.521736cfc185cf92654e0f70cceb24e5.jpg 

 

Bon elle est vraiment pas folle, mais ce n'est pas grave car je vais la prendre en exemple pour illustrer mes questions. 

Déjà, est il possible de réduire les aigrettes d'antarès car elles sont vraiment trop grandes. 

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens des couleurs aussi fades car sur les brutes elles sont  beaucoup plus vives.

Enfin, sur le bord en bas, il y a des traits qui apparaissent, mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant fait des offsets à iso 100 et au minimum du temps de pose.

Voila, si quelqun pourrait m'aider

Modifié par Erintox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dissymétrie des aigrettes montre que les pattes de´l’araignée ne sont pas bien alignées ou légèrement voilées. En les alignant et en les redressant, tu devrais avoir des aigrettes plus fines.

 

Mais sur les étoiles très brillantes, comme Antares, il faudra faire avec, ou alors faire plusieurs séries d’images en tournant le capteur entre deux séries afin de faire partir les aigrettes au post traitement.

 

Ne te plains pas trop, regarde le JWST :

image.jpeg.d89fcc527e5606c69d38d5e0e48ba74c.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred_76 a dit :

La dissymétrie des aigrettes montre que les pattes de´l’araignée ne sont pas bien alignées ou légèrement voilées. En les alignant et en les redressant, tu devrais avoir des aigrettes plus fines.

 

 

 

Tu entends quoi par "voilées" exactement? Sinon, le dédoublement des aigrettes montre que ma collimation n'était pas parfaite, peut être que avec une meilleure collimation les aigrettes peuvent être plus fines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erintox a dit :

Tu entends quoi par "voilées" exactement?

 

pas rectilignes.

 

Il y a 3 heures, Erintox a dit :

avec une meilleure collimation les aigrettes peuvent être plus fines ?

 

plus fines, et plus longues.

 

Si tu ne veux pas d'aigrettes, il faut adopter une araignée à lames courbes ;

image.png.9ba7b2826436042b8e87ea3135176fc6.png

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erintox a dit :

Tu entends quoi par "voilées" exactement? Sinon, le dédoublement des aigrettes montre que ma collimation n'était pas parfaite, peut être que avec une meilleure collimation les aigrettes peuvent être plus fines ?


J’entends ça :

 

10293-1415190839.jpg
 

Rien à voir avec la collimation.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.