Aller au contenu

Comète C/2017K2


lolodobs

Messages recommandés

Salut les astrams,

Hier soir à minuit je me baladais dans le Serpentaire à la recherche de cette comète, j'ai passé un excellent moment avec elle à l'oculaire de mon nouveau télescope de 460 mm! Premier dessin avec lui. L'astre est bien brillant facile à trouver.

 

Dessin sur canson noir pastel sec et Posca :

C2017K2.thumb.jpg.06fb1ed6c04aceb722211024e1d60342.jpg

 

Derrière le dessin :

187746353_C2017K2CROA.thumb.jpg.826d8fbeaa37a20671ea817781f97e35.jpg

 

Bon ciel

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolodobs ! alors, là, superbe ! Quel dynamisme avec ces 3 étoiles donnant bien une sensation de "relief" ! Pas de queue mais le noyau excentré évoqué déjà la nature de l'astre.

Pour le suivi, effectivement il s'impose presque à tel diamètre dès lors que l'on veut grossir et surtout rester concentré longtemps sur peu d'objets pour les détailler et les dessiner. En revanche, pour le moment au T300 je n'éprouve pas trop le besoin d'un tel équipement, étant plutôt sur de l'observation de nombreux objets, plutôt que sur le dessin assidu d'un seul. De plus le diamètre modéré ne me permettrait pas d'aller chercher bien plus de détails si j'avais l'objet immobile dans le champ, je pense. Bon ciel à toi ! Les nuits sont encore trop courtes pour que je reprenne le CP, d'ici un petit mois ça ira mieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dessin en effet et beau croa aussi :1010:

Il y a 4 heures, lolodobs a dit :

Branle-bas de combat !..d'après Météo France l'observation de la comète sera certainement possible ce weekend sur une grande partie du pays ! 

Hop-là sur la liste aussi pour ce soir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 08:04, lolodobs a dit :

Merci bien !

Branle-bas de combat !..d'après Météo France l'observation de la comète sera certainement possible ce weekend sur une grande partie du pays ! 

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Bonjour ! Météo France est de fois décevant, depuis qq temps mon mari et moi, nous nous amusons à faire nos propres prévisions météo avec la station météo bleu https://meteo-bleue.com/station-meteo/. Même si nous ne sommes pas très doués 🤭, nous nous amusons bcp !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.