Aller au contenu

Dark fait avec ASIAIR dans SiriL


willy7624

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé une petite bibliothèque de Dark avec ASIAIR afin de gagner du temps les soirs d'observation.

J'ai donc enregistré les fichiers générés sous ASIAIR dans un dossier.

 

Cependant, lorsque je veux traiter une série d'images sous SiriL, je sélectionne le Dark réalisé avec l'ASIAIR, mais SiriL me renvoi une erreur précisant que le nombre de canaux n'est pas identique avec les images à traiter.

 

J'ai fouillé dans les différentes pages de tuto et d'aides, mais n'ai pas trouvé d'information sur ce problème.

Les Darks et les images à traiter sont toutes faites avec la même caméra (ASI533) et à la même température.

 

Je dois faire une erreur dans ma méthode mais je ne sais pas où...

Modifié par willy7624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siril te dit l'erreur : les nombres de canaux ne sont pas identiques.

Donc tu as des images qui ont déja été dématricées. Et ça, c'est pas bon pour un prétraitement car on bosse sur les images brutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Siril te dit l'erreur : les nombres de canaux ne sont pas identiques.

Donc tu as des images qui ont déja été dématricées. Et ça, c'est pas bon pour un prétraitement car on bosse sur les images brutes.

Je ne comprenais pas l'erreur, merci pour ta réponse, j'en suis aux balbutiements dans le traitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.