Aller au contenu

Une bonne Lentille de Barlow...?


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Je suis à la recherche d'une bonne lentille de Barlow, en effet j'ai une X2 de chez Kepler, mais, après lecture ce n'est pas la meilleur.

En fait c'est pour une petite lulu (80/400 de chez CELESTRON) qu'utilise mon fils et je voulais augmenter sa focale et avoir une belle image.

Vos avis sont les bien venus et vos conseils aussi.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BEGNAT996 a dit :

Bonjour à tous et toutes!

Je suis à la recherche d'une bonne lentille de Barlow, en effet j'ai une X2 de chez Kepler, mais, après lecture ce n'est pas la meilleur.

En fait c'est pour une petite lulu (80/400 de chez CELESTRON) qu'utilise mon fils et je voulais augmenter sa focale et avoir une belle image.

Vos avis sont les bien venus et vos conseils aussi.

Merci à vous.

Je pense pas qu'une Barlow soir la bonne idée pour une bonne image il faut in bon oculaire et ne pas trop grossir. Ensuite cela dépend de ce que l'on veut regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 12 minutes, BEGNAT996 a dit :

en effet j'ai une X2 de chez Kepler, mais, après lecture ce n'est pas la meilleur.

--> Parfois, on lit "tout et rien", alors...

--> Quel modèle Kepler exactement ? Car Kepler est une marque d'un importateur/distributeur connu en France et les produits en question sont d'origine asiatique et sont diffusés dans le monde entier sous différentes marques. Certaines Barlow en question ne sont pas si "mauvaises" par rapport à d'autres qu'on trouve dans le commerce.

 

il y a 14 minutes, BEGNAT996 a dit :

En fait c'est pour une petite lulu (80/400 de chez CELESTRON) qu'utilise mon fils et je voulais augmenter sa focale et avoir une belle image.

--> S'il s'agit de la 80/400 "classique" Celestron, elle est justement tout ce qu'il y a de plus "classique", instrument d'initiation traditionnel en 80/400. Peu onéreuse, très bien pour débuter, utilisable en terrestre et en astro et comportant du chromatisme. C'est aussi une 80/400 d'origine chinoise connue.

 

--> Mettre une très bonne Barlow sur une lunette achromatique courte focale n'a pas tellement de sens car on augmentera les défauts de l'image... Dépend également des oculaires utilisés (et de leur qualité). Après, si c'est pour tenter l'imagerie de la Lune, c'est une autre démarche.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a une Barlow Célestron abordable en vente dans les petites annonces.

Prends minimum 2 lentilles, et une marque connue (pas svbony ...).

 

Chez les distributeurs de l'Hexagone, on trouve un bon choix, et chez eux,

le matériel vendu est utilisable, on n'est pas sur ebay ou aliex.....

(Chez Pier..-Ast.. par exemple il y a une triplet à 41€)

 

Mais les remarques concernant le ou les oculaires sont très pertinentes:

de quoi disposes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BEGNAT996 a dit :

Je suis à la recherche d'une bonne lentille de Barlow, en effet j'ai une X2 de chez Kepler, mais, après lecture ce n'est pas la meilleur.

En fait c'est pour une petite lulu (80/400 de chez CELESTRON) qu'utilise mon fils et je voulais augmenter sa focale et avoir une belle image.

Vos avis sont les bien venus et vos conseils aussi.

 

Si l'image n'est pas bonne avec une barlow Kepler (pourtant pas la plus mauvaise) c'est que l'instrument de 80mm a atteint ses limites (F/D = 5) ou bien que le ciel n'est pas optimal, je pencherai plutôt pour le premier car une lunette achromatique aussi courte n'est pas conçue pour grossir sans perte de qualité d'image importante ! Une lunette de longueur F/10 et plus aurait été plus intéressante en planétaire. En règle général on prend une barlow ou un oculaire haut de gamme voir le meilleur que si le potentiel de l'instrument n'est pas encore dépassé et encore la qualité de la barlow aura encore moins d'influence que de changer le type d'oculaire.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, mais il faut aussi d'assez bons oculaires pour le confort:

le relief d'œil qui est parfois mentionné, commence à être confortable à partir de 16mm.

( c'est la distance entre l'œil et la lentille de l'oculaire )

 

Il y a un autre critère de confort, c'est le champ de l'oculaire en degrés ,

Pour un débutant je conseille des oculaires avec un champ important, autour de 70°.

au-delà c'est un peu cher, en-deçà c'est un peu étroit !

 

Et on ne sait pas quels oculaires tu utilises ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.