Aller au contenu

modif script Siril ?


shibon

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise les yeux fermés le script HOIII de Siril pour décomposer mes images au L extreme et j'ai 2 questions :

- Avant l'empilement, quelle est la valeur utilisée pour filtrer ? 90% de FWHM ? autre ?

- Si je souhaite modifier cette valeur, où est-ce que je peux trouver le script et est-ce que j'ai le droit de le modifier ? Si je le fais et que je renomme le script, peut-on se faire un raccourci dans Siril ?

 

Merci

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Il n'y a pas de filtre sur la fwhm dans les scripts par défaut. 

- Tu trouveras le chemin des scripts en faisant Ctrl+P (ca ouvre le menu des préférences), onglet scripts. Je te conseille de te faire un autre dossier dans lequel tu iras mettre tes scripts perso en ajoutant le chemin de ce nouveau dossier au même endroit.

Ce sont des fichiers texte modifiables avec n'importe quel éditeur. 

Pour ajouter un filtre sur la fwhm à l'empilement, tu cherches les lignes qui commence par stack dans le script (il y en a 2 pour le Ha OIII) et tu ajoutes l'option -filter-fwhm=90%.

Quand tu ajoutes un nouveau script, pense bien  à taper la commande reloadscripts. Ça rescanne tous les dossiers déclarés dans les préférences et ça rafraîchit la liste des scripts disponibles.

 

Un coup d'œil à la FAQ au cas où: https://siril.org/fr/faq/#comment-créer-un-script-

Et à la référence des commandes et de leurs options: https://free-astro.org/index.php?title=Siril:Commands&oldid=8045#stack

 

Voilà!

 

Cécile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ainsi comme proposé :

stack r_Ha_pp_brute rej 3 3 -filter-fwhm=90% -norm=addscale -output_norm - out=../Ha_resultat

ça plante sur cette ligne avec le message suivant : "Argument inattendu pour l'empilement `-', abandon."

J'ai regardé, il n'y a pas d'espace autour des "-"

J'ai bien enregistré et au cas où, j'ai fait un reload à chaque fois.

Une idée ?

 

j'ai essayé à plusieurs positions l'option -filter-fwhm et je l'ai mis là comme sur la doc :

 

stack seqfilename { sum | min | max } [filtering] [-output_norm] [-out=filename] 

With filtering being some of these in no particular order or number:

 [-filter-fwhm=value[%]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.