Aller au contenu

Polemaster


manu33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à me procurer les drivers / logiciel pour l'utilisation du Polemaster mais impossible d'accéder au site internet...

c'est pareil de votre côté ?

Je tombe sur la page d'accueil et rien dans les onglets.

Si vous avez une méthode pour récupérer ces drivers , je suis preneur :)

 

Merci .

 

Manu

 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, krotdebouk a dit :

Effectivement, le site est bloqué... Si ça t'intéresse, le driver et logiciel que j'avais téléchargé en fevrier denier https://we.tl/t-YJ10AQHxqs

 

Thanks Jean-Marc!!!!   :)

 

Je test ce soir, on verra plus tard pour la mise à jour du soft !

 

 

Ma monture et moi te remercie !!

 

Manu

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyrou61 a dit :

sinon, si vous utilisez Nina, la mise en station est plus simple que Le Polemaster, plus précis, et en plus Nina est gratuit !... je dis ça, je dit rien ! 

 

Egalement sharpcap pro pour la somme symbolique de 12 euros pour supporter le développeur le fait avec n'importe quelle camera.

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de multiples solutions pour la mise en station dont celle que vous citez. C'est aussi possible avec l'ASIAIR.
Il y a aussi une version simplifié et sans visée de la polaire dans les montures GOTO comme la Synscan.

J'ai en projet de faire une vidéo sur le sujet pour ma chaine Youtube Astrobidouille.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous,

 

Je possède l'asi air et utilise des fois Nina,mais c'était l'occasion de tester le polemaster avec l'installation d'une monture en fixe.

Je vais comparer ce soir avec l'asi air .

 

Merci à tous !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le site web QHYCCD est de retour
https://www.qhyccd.com/polemaster/

Par contre il n’y a pas de mise a jour récente du soft windows et driver

Je suis curieux de connaitre le retour des test asisair PA et polemeaster

C’a doit être identique à l’erreur de cône près

Attention a ne pas desserrer les freins pour la rotation de la monture pour l’alignement polemaster utiliser uniquement la raquette

Le fait de serrer les freins crée un décalage de la visée polaire sauf azeq6-

Daniel

 

 

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

Le site web QHYCCD est de retour
https://www.qhyccd.com/polemaster/

Par contre il n’y a pas de mise a jour récente du soft windows et driver

Je suis curieux de connaitre le retour des test asisair PA et polemeaster

C’a doit être identique à l’erreur de cône près

Attention a ne pas desserrer les freins pour la rotation de la monture pour l’alignement polemaster utiliser uniquement la raquette

Le fait de serrer les freins crée un décalage de la visée polaire sauf azeq6-

Daniel

 

 

Salut Daniel,

 

Je n'ai pas pu comparer avec l'asi air, le driver de ma monture (une Gemini G41) ne peux pas faire fonctionner le Polar align, les moteurs comprennent pas pas la commande de rotation demandé par l'asi air...

 

Je ferai le comparatif sur une autre monture style eq6, c'est toujours des tests intéressant a faire :)

 

 

Manu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, teko38 a dit :

Attention a ne pas desserrer les freins pour la rotation de la monture pour l’alignement polemaster utiliser uniquement la raquette

Le fait de serrer les freins crée un décalage de la visée polaire sauf azeq6-


Que veux tu dire par là ? Les réglages en latitude et azimut ne sont pas motorisé… la raquette ne sert pas à grand chose pour l’alignement polaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSTARS pour 0€, de logiciel et de matériel, pas besoin d'une caméra supplémentaire, vous fera un AP aux petits oignons, sur la polaire ou une étoile près du méridien. Avec votre imageur ou guideur. Elle est pas belle la vie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rmor51 a dit :

KSTARS pour 0€, de logiciel et de matériel, pas besoin d'une caméra supplémentaire, vous fera un AP aux petits oignons, sur la polaire ou une étoile près du méridien. Avec votre imageur ou guideur. Elle est pas belle la vie !

 

Merci !!

vu que le Polemaster faisait parti du lot, ce serait dommage de ne pas essayer, en tout cas, c'est pratique, l'utilisation est différente de du PA de l'asi Air, mais pas mal!

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 13 heures, Titophe a dit :

Que veux tu dire par là

Pour le polemaster il faut faire une rotation de l’axe ad pour que le logiciel détermine la position du centre

Cette rotation doit être faite avec la raquette frein serrée  et non pas a la main frein desserré

Bien évidemment le réglage élévation et azimut doit être fait a la main, il  n’y a effectivement pas de motorisation élévation et azimut

Pour l’axe ad motorisé le frein est latéral

Il pousse sur l’axe ad et il y a une flexion

Pour vérifier faire le test de jour sur un objet éloigné ou sur la polaire de nuit

C’est pour cela qui vaut mieux ne plus toucher le frein ad après avoir mis la monture en position de départ

Sur l’azeq6 la conception du frein est différente le serrage du frein ne donne aucune variation de l’axe AD

Daniel

Modifié par teko38
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Comme j'utilise NINA depuis quelques semaines, j'ai testé hier soir la mise en station avec la fonction "Three point alignment". C'est effectivement rapide et précis sur mon HEQ5 avec lunette de 80/400. J'avais fait la MES il y a quelques jours au Polemaster avec une précision (ou erreur..) de 3'15" au total. Avec NINA je l'ai ramené en quelques minutes à 0'09", incroyable n'est-il pas ?

NINA_ThreePointAlignment.thumb.jpg.34408421edfc2dff34155e9ccb9acea8.jpg

Puis j'ai comparé les 2 graphiques de guidage, Polemaster vs NINA sur la même cible à une semaine d'intervalle (SII/OIII puis Ha).

MES au PM

651432473_HEQ5_PHD2_aprs_Rowan_Polemaster@2minutes.thumb.jpg.d4faaaaf35eb1031dbdd42d1b2ad5344.jpg

MES avec NINA

296909493_HEQ5_PHD2_aprs_Rowan_NINA@7secondes.jpg.1a1f975a87a2cb2d7e9678eaf35bfcbd.jpg

 

Alors oui, le PM perd aujourd'hui de son intérêt avec ces méthodes logicielles, NINA, Sharpcap ou Asiair-ZWO. Par contre je constate que la précision de MES à quelques secondes, voire moins de 3' avec ce setup ne sert pas à grand chose avec du guidage. Mais c'est tellement simple d'arriver à 1' de précision qu'il ne faudrait surtout pas s'en priver !

Le PM garde quand même un intérêt pour moi, la MES de mon AZEQ6 avec un C11 et une caméra planétaire, l'astrométrie là faut l'oublier..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

interessant de comparer les deux. 

J'en pense deux choses :

 

1- si tu veux faire des pause SANS guidage, il vaut toujours mieux avoir une mise en station très précise. C'est surement un avantage si tu peux faire des pauses de 120 s sans guidage, tu supprime l'emm... guidage (un logiciel en moins, des erreurs en moins)

2- a mes débuts, quand on guidait encore à l'oculaire, (oui, ça fait quelques mois déja...) on m'a toujours dit qu'une erreur de mise en station "raisonnable"  était plutot intéressante, car dans ce cas la dérive en dec est franche et facile à corriger, toujours dans le meme sens (ce qui évite l'effet du backlash quand on guide)

 

J'avoue qu'aujourd'hui, si je peux éviter d'auto guider, ça me convient trèèèès bien !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eric97417 a dit :

1- si tu veux faire des pause SANS guidage, il vaut toujours mieux avoir une mise en station très précise. C'est surement un avantage si tu peux faire des pauses de 120 s sans guidage, tu supprime l'emm... guidage (un logiciel en moins, des erreurs en moins)

Oui mais.. ça dépend de l'EP de la monture, de sa forme (lisse ou pas) et de l'échantillonnage du train d'imagerie.

 

Il y a 1 heure, eric97417 a dit :

2- a mes débuts, quand on guidait encore à l'oculaire, (oui, ça fait quelques mois déja...) on m'a toujours dit qu'une erreur de mise en station "raisonnable"  était plutot intéressante, car dans ce cas la dérive en dec est franche et facile à corriger, toujours dans le meme sens (ce qui évite l'effet du backlash quand on guide)

J'ai lu ça aussi qu'une MES imparfaite est préférable quand on guide. Malheureusement pour moi, je ne sais pas la rendre parfaitement imparfaite :)

En gros, il conviendrait de se décaler de quelle valeur et comment, en DEC uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'ep de la monture, ok, mais tu peux toujours construire un PEC qui corrige (ou au moins améliore) l'erreur périodique.

 

pour l'imperfection parfaite de la MES je ne sais pas... Ca ne sera jamais uniquement en DEC puisque la mise en station se fait en azimuth et hauteur qui influencent tous les deux sur l'AD et la DEC.   Finalement je me demande si c'est une bonne idée cette histoire de MES imparfaite 😂

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.