Aller au contenu

Cinquante & un


Létoile.mystérieuse

Messages recommandés

8-picture1.jpg?0.2690178560131269

 

Vla une p'tite gribouille d'un objet super rare que peu de personnes observent :D

Soyez indulgents, c'est mon premier... C'est plus le fruit d'un enthousiasme non dissimulé aux oculaires qu'un document astronomique :hm:

 

Sinon, c'est vu à travers le 300mm, de 100x à 300x par une nuité un chouille venteuse mais assez claire. Hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça... T'as fait le même dessin que to avater :be:

 

Pour un premier, c'est sacrément beau ! Une chose m'étonne quand même: chez moi, la copine qui se fait manger est aussi lumineuse que la grande alors que chez toi, elle est plu sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, très beau dessin d'un objet effectivement hyper rare (ça doit bien faire deux mois que je ne l'ai pas vu - ah ben oui, ça doit bien faire deux mois que je n'ai pas fait de ciel profond...). On reconnaît bien les renforcements des bras, et j'aime bien ta technique de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf Newton, j'avais po vu, quelle coïncidence :D

Sinon, t'as raison, le cœur de la galaxie devrait être à peine plus brillant que celui du sattelite normalement, mais bon, j'avais prévenu, c'est pas un document avec un grand "D"!

Je veux pas relancer les histoires d'optiques hein, mais je redecouvre tout depuis que ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est chouette, ton pastis!:)

 

C'est vrai que c'est pas un objet très frequent. (j'ai du le pointer à peu près 5194 ou 5195 fois, je sais plus très bien) mais on le reconnais bien. Les zones les plus brillantes des bras spiraux sont bien représentées.

 

J'aime bien ton coup de crayon en tout cas.

Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon cochon! Beau coup de crayon!

Donc, pendant que l'on se perdait dans la lagune, la trifide... enfin bref, de la théière qui ébouillante le scorpion, jusqu'au cygne et son croissant, toi, tu dessinais dans not' dos! Un truc jamais vu en plus! T'aurais pu nous faire profiter:mad:

Elle te plais cette double galaxie...Depuis que tu peux enfin la voir:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traité c'est justement cette manière d'interpréter plutôt que de représenter avec précision, avec la date, le lieu, etc que j'apprécie. J'irais jusqu'à dire que le rond est presque de trop.

Et vivement que la météo s'améliore, que je puisse croquer M51 à mon tour.

Déàé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli dessin, mais je prefère la première version (non retraitée).

 

Par contre, ce qui est super marrant, c'est que moi je l'ai pas vu comme aussi belle que sur ton dessin :mad: (et on devait être à 20m l'un de l'autre)

Faut dire que j'ai voulu la voir quand la Lune se levais :p

 

Encore une fois grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! Ce dessin n'est pas une reproduction fidèle en intensité, c'est pas le but. Sinon, il serait bien fade graphiquement... Ce qui est aperçu et deviné est dessiné plus franchement. Regarder un dessin en vision décalé, ce serait trop chaud :D et selon les écrans de chacun, le dessin pourrait même ne pas se voir.

 

Ce qui était super dans cette soirée, outre le beau site et les bonnes conditons de transparence, c'est que ce qui se devinait au 300 pouvait être confirmé au 400 de Thierry... et franchement frappant au 500 de Jojo :hm:

 

Le rond noir de l'oculaire a un avantage, il met en evidence la non-noirceur absolue du fond de ciel, comme à l'oculaire. Mais comme je prefere observer à tous les grossissements qui me sont possibles, je prefere realiser une synthèse de ce que j'ai pu voir plutot que representer strictement une vue dans UN oculaire precis, c'est un choix :)

 

Tu viendra la voir dans mes oculaires la prochaine fois :D, en bino großfeld+ orthos, ça déchire ;)

 

Des soirées comme ça, on en redemande :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.