Aller au contenu

NUIT DES ETOILES 5 et 6 Août Plaine de Walsch


lorrain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je n'ai plus posté ici, ni plus venu sur le forum, des trucs à faire et le covid n'a pas aidé non plus,

mais il n'empêche  que le club d'astronomie du pays de Sarrebourg Albireo 57 organise la nuit des étoiles au stade de Plaine de Walsch

les 5 et 6 août à partir de 20h00, si vous n'avez rien de prévu, vous êtes les bienvenus, pour ceux qui ne sont pas encore venu, on a un ciel bien dégagé (presque à l'horizon) et de bonne qualité

il y aura un camion pizza sur place et si vous venez avec un instrument, vous aurez la boisson gratuite à la buvette,

que dire de plus, depuis mai la municipalité de Plaine de Walsch éteint l'éclairage publique en semaine de 23h30 à 4h30 sauf le samedi, mais au stade on n'est pas vraiment dérangé par cet éclairage.

 

ezzm.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, popov a dit :

+1 ;)

(punaise y'aura de la lune par contre, ça va etre chaud pour M51...)

Super ravie que tu puisses venir (les 2 soirs?)

Les amis belges seront ils de la partie cette année 😁?

A bientôt alors 😉🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, margarita a dit :

Super ravie que tu puisses venir (les 2 soirs?)

Les amis belges seront ils de la partie cette année 😁?

A bientôt alors 😉🙂

 

 

Je ne sais pas si notre ami Belge viendra, peut-être,

pareil que Margarita, ravi de te revoir Damien, j'espère qu'Antoine pourra venir aussi

pour la lune en effet, elle sera présente mais se couchera au alantour de minuit

c'est certain que vendredi 5 août au premier quartier, elle sera bien génante,

on fera avec.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 19:13, lorrain a dit :

 

pour la lune en effet, elle sera présente mais se couchera au alantour de minuit

c'est certain que vendredi 5 août au premier quartier, elle sera bien génante,

on fera avec.  :)

Oui c est clair, mais on aura d'autres activités en attendant que cette madame nous laisse champ libre ;)

 

Le 27/07/2022 à 19:13, lorrain a dit :

j'espère qu'Antoine pourra venir aussi

Effectivement ça serait chouette de le revoir aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un succès, après deux ans de pandémie, nous dépassons les 500 manifestations !

Nous sommes désormais 307 clubs, associations, collectivités territoriales mobilisés pour animer soirées d'observation sur 335 communes,

les visiteurs seront au rendez-vous, reste à espérer que la météo soit favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Limonade a dit :

Jamais vu le ciel de Plaine de Walsch!

J'en serai samedi avec de quoi faire du visuel.

Au plaisir d'échanger.

Ravie que tu sois des nôtres et nous t accueillerons avec plaisir, alors à samedi 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:46, popov a dit :

Un petit up qui ne mange pas de pain 

@Grabakr tu seras là ?

Yooooo je voulais y passer ce soir mais la météo est pourrie malheureusement, et demain je fête mon anniversaire au resto et après soirée donc je ne pourrais pas être de la partie malheureusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, Limonade a dit :

Jamais vu le ciel de Plaine de Walsch!

J'en serai samedi avec de quoi faire du visuel.

Au plaisir d'échanger.

 

Comme Margarita, tu est le bienvenu, tu vera on a la chance d'avois un bon ciel

 

Grabakr

Il y a 5 heures, Grabakr a dit :

Yooooo je voulais y passer ce soir mais la météo est pourrie malheureusement, et demain je fête mon anniversaire au resto et après soirée donc je ne pourrais pas être de la partie malheureusement.

 

Dommage ça aurrait été bien de se revoir, ce sera pour une prochaine fois

en tout cas, amuse toi bien, fète bien mais attention de ne pas avoir trop mal aux cheveux dimanche ;)

 

Il y a 4 heures, popov a dit :

On boira pour toi demain soir ;)

 

 

Et plutôt deux fois qu'une. :)

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, popov a dit :

T'as eu du monde qui est passé ce soir malgré les nuages ? 

 

Oui, je dirais grand max une dizaine de personnes et la plus part ont dit qu'ils reviennent ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la belle soirée.

Pas de chichi, convivial et familial. Le tout dans la bonne humeur et les yeux dans les étoiles.

Pour ne rien gacher le ciel était de la partie et ceux qui sont venus en ont pris plein les mirettes.

A la prochaine!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Limonade a dit :

Merci pour la belle soirée.

Pas de chichi, convivial et familial. Le tout dans la bonne humeur et les yeux dans les étoiles.

Pour ne rien gacher le ciel était de la partie et ceux qui sont venus en ont pris plein les mirettes.

A la prochaine!

 

Voila une nuit des étoiles qui s'est très bien déroulé et toujours dans la convivialité avec un public familiale et intéressé, contant d'avoir retrouvé certains visiteurs fidèles de nos nuit des étoiles.
Vendredi il y avait une belle constellation de nuages et samedi un ciel bien dégagé a permis aux très nombreux visiteurs d'observer la lune les Planètes Saturne, Jupiter et bien d'autres objets de ciel profond.
Merci aux amis astronomes amateurs qui sont venus avec leurs télescopes animer la soirée, Merci Limonade pour ta venue et de t'avoir rencontré
merci Damien, c'est toujours un plaisir de t'avoir avec nous.
 
Photos prises en tout début de soirée ne permettant pas de se faire une idée des très nombreux visiteurs venus.
739j.jpg
 
k9fm.jpg
Modifié par lorrain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.