Aller au contenu

La Malédiction...suite


aleajactaest

Messages recommandés

:cry: :cry: . J'en ai vraiment raz-le-bol...

Tu veux te suicider avec moi ? Ou bien immigrer dans le désert de Lybie ? :?:

Ca va faire 4 mois que je n'ai absolument rien vu ! A chaque fois, le ciel se couvre dans la soirée !! :cry:

C'est pas juste ! On devrait pouvoir partager les nuits d'astro pour qu'il y en ait pour tout le monde nan ?

Bon, je m'en vais retourner prier le dieu du ciel pur pour que reviennent des soirées plus joyeuses ! (si tu veux je prie pour toi aussi, on sait jamais ! :D ).

(au fait, c'est pareil partout ou bien juste chez moi ? Je dois avoir un nuage pour moi tout seul apparement)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, depuis que mon Dob 300 est à la maison, pas pu encore le sortir :( ça fait bientôt quelques mois, mouarf, j'espère bien qu'en août ce sera plus clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens ça d'où ? :?: Parce que j'aimerais bien être aussi optimiste que toi mais là, c'est vraiment dur ! Même chose hier soir, beau temps (en gros quoi)...bon, juste quelques nuages mais c'est extraordinaire par chez moi, et puis le soir, une masse de nuages gris sombre arrive à grand pas et impossible de sortir ! :cry:

A croire que Murphy à une dent contre nous (voir plusieurs parce que c'est critique ces temps-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'enrage en lisant vos CROA....

 

Curieux, moi je trouve ça plutôt agréable de lire des CROAs, en contemplant les merveilleux nuages survolant, en provoquant un jeu fascinant de luminosités et d'ombres mouvantes, la sublime capitale...

 

Ce qui serait nul, ce serait mauvais temps partout, et plus de CROAs... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu n'es pas seul dans ton cas !

 

Ce qui est sympa, c'est quand il y a un beau temps toute la journée, et que le soir, tous ces nuages sortent de nulle part et remplissent le ciel ... :bang:

 

Je ne sais plus si je saurais monter le téléscope, repérer Véga ou brancher la webcam la prochaine fois qu'il fera une nuit claire... (C'est quoi une étoile ? :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les fiantes d'oiseaux :D

:D Tout !

 

Ce qui est sympa, c'est quand il y a un beau temps toute la journée, et que le soir, tous ces nuages sortent de nulle part et remplissent le ciel ... :bang:

Chez moi, je sais d'où sortent les nuages du soir, ce sont ceux de l'après-midi, qui eux même proviennent du matin... une spirale infernale...

 

Je ne sais plus si je saurais monter le téléscope, repérer Véga ou brancher la webcam la prochaine fois qu'il fera une nuit claire... (C'est quoi une étoile ? :be: )

Pareil, j'ai même lu ici sur Webastro qu'un dénommé :censuré: aurait pointé Deneb au lieu de la Polaire...pour la mise en station !pomoi!

 

Et pour Véga, cela me fait penser (et c'est véridique) à une question Très difficile du Quizz Webastro : "A quelle constellation appartient Véga ?" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, j'ai même lu ici sur Webastro qu'un dénommé :censuré: aurait pointé Deneb au lieu de la Polaire...pour la mise en station !pomoi!

 

 

 

A la lecture de plusieurs post, effectivement je constate que cette rumeur est persistante sur le forum...

 

Il semblerait que ce soit l'oeuvre d'un certain X...

 

Mais je n'en sais pas plus personnellement...

 

On attend des infos :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici, çà continue... Ciel clair le matin (jusqu'à 8 heures), mais maintenant c'est de nouveau le magnifique couvercle gris uniforme. En attendant d'hypothétiques nuits claires, comme j'ai une excellente mémoire visuelle, j'apprends des 'chemins' pour trouver les objets avec le 'Night Sky Observer'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh......chez nous, ENFIN(!!), réapparition du bleu du ciel après 5 jours de pluie en continu!...je te comprends Alea,c'est super rageant ce temps pourri pour un mois de Juillet...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh......chez nous, ENFIN(!!), réapparition du bleu du ciel après 5 jours de pluie en continu!...je te comprends Alea,c'est super rageant ce temps pourri pour un mois de Juillet...:mad:

Ca c'est sûr !

Chez moi, les nuages viennent me narguer tous les soirs, c'est vraiment cool ! :cry:

Y'a peut-être une chance aujourd'hui : la lutte est dure mais le beau temps à l'air de prendre le dessus. Réponse ce soir et puis bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez? Il ne se passe pas un jour que je ne colle un œil aux oculaires!

 

Si le temps est à pleurer, j'ai mon microscope et ma loupe bino.

C'est beau aussi les petites choses!

 

Exemples avec le microscope à 59 roros du Lideuhleuh:

http://www.zippyvideos.com/3781601051603336/asf_0419/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :cry:

 

personellement ca fait 1 voir 2 mois que je n'ai pas sortis le telescope pour une VRAI soiree astro :cry: :cry:

 

en lorrain tjrs ciel gris , eclaircie de 10 minute , gros nuages ...etc

le soir plusieur fois il y a quelque etoiles je sort le matos ,du temps de sortir tous et un gros nuages me gache la vue :cry:

 

vivement le beau temps!:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vis dans le sud ( bouche du rhône ) et cela fais 2 voir 3 mois que je n'ai pas fais une observatiuon de plus de 1 heure au moment du coucher du soleil....

apres vous allez me dire ben du vent et encore du vent alors on ne peut que matter les étoiles a l'oeil nu. ca danse la valse dans l'oculaire.

 

donc pour conclure du nord au sud meme combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ciel enfin superbe !!! :be:

 

Nous voici parti, le pote Jean-Claude et son Taka C212 (je crois que c'est ça la référence... un superbe engin qui peut passer d'une configuration Newton à Cassegrain, mais bon, c'est pas le même budget) et moi mon "pauvre" Newton GSO 200/800 (moins cher, mais je l'aime bien, sur sa belle SKy View Pro :p ) au milieu des champs (boueux... :D )

 

Comme prévu, je ne sais plus monter le téléscope (depuis le temps), bref...

 

On voit la voie lactée ! Incroyable !!

 

Je zieute Jupiter, c'est marrant les 4 satellites sont tous du même côté, Io tout proche du bord et tous presque alignés à égale distance les uns des autres...

Par contre, je vois pas trop de détail sur Juju. Très lumineuse, mais je perçois à peine une bande équatoriale et du sombre sur le pôle du haut (le pôle sud alors ?). J'ai du mal à faire la MAP. Va encore falloir que je retourne mettre le nez dans la collimation, mais pas ce soir...

 

Au Taka par contre, à certains moment on voit les deux bandes nettement et surtout, plein de détails entre les deux bandes !! Pas mal le scope ...

 

Le Sagittaire est là, M8 visible facilement à l'oeil nu, c'est parti pour la ballade dans le Sagittaire au 200/800 :

- M8 avec son amas d'un côté, sa nébulosité de l'autre, les deux séparés par le chenal sombre, toujours superbe

- M20 la trifide,un petit coup de filtre pour percevoir le trèfle en vision décalé, et non loin son petit compagnon M21, petit amas ouvert qui semble relié à la nébuleuse par une chaine d'étoiles

- deux petits NGC trainent en bas à gauche de M8, deux petites lueurs assez pâles, des petits amas globulaires

- on repart plus haut, M23, j'aime bien ce bel amas, bien défini qui remplit mon oculaire à 90x de grossissement, on dirait un parapluie à l'horizontale, ou alors un vol d'oiseau précédé par l'un d'entre eux...

- un peu plus loin, M25 aussi, bel amas mais beaucoup moins joli que l'autre

- c'est la plongée dans M24, et voilà M17, nébuleuse Oméga, purée qu'elle est belle, j'avais oubliée sa splendeur depuis le temps, c'est beau...

- M16 n'est pas très loin, nébuleuse du serpent qui pourtant appartient à la constellation de l'aigle, nébulosité plus discrète mais bien réelle entourant un bel amas ouvert

- Et bien sûr son seigneur M22, mon amas globulaire préféré quand l'horizon est bien dégagé bien sûr, qu'il est grand à l'oculaire !

 

Tiens, on perçoit comme d'autres nébuleuses en-dessous du Sagittaire : mais non, à l'oculaire (et même au chercheur), ces deux-là se résolvent en deux grands amas ouverts, M6 et M7 du scorpion. Si mes souvenirs sont bons, c'est M6 qu'on appellent l'amas du papillon, il est magnifique, et l'une des antennes du papillon semble se terminer par une étoile rougeoyante...

 

On tente les dentelles du Cygne, mais celles-ci se refusent à nous aujourd'hui, malgré les diamètres de nos scopes et les tous les filtres qui passent devant nos oculaires, les Deep-Sky, UHC et autre OIII... Toutes palôtes, les belles dentelles... Y aurait-il quelques voiles nuageux devant ?

 

Pour terminer, on se venge sur du classique : du M27, du M13 et du M57 pour finir la soirée...

 

Il est deux heures du mat', Andromède est visible à l'oeil nu et une étoile scintille au-dessus de l'horizon est ... Serait-ce Capella ?

 

Bref, c'est une soirée bien remplie. J'ai apporté la webcam, mais elle est restée bien au chaud au fond de la malette, il y a tellement longtemps que je n'avais observé le ciel que je n'ai eu nulle envie de faire de photos...

 

Que c'est beau l'astro quand il fait beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain de temps d'm... !:mad:

Je sors le matos avec la webcam et tout, je pointe Jupiter pour faire quelques films, j'optimise les réglages... après 20mn d'installation, je suis quasi prêt à déclencher le film lorsque je vois tous ces nuages débarquer du sud que je n'avais pas vu puisque cet horizon est caché... et Jupiter s'est laissée dévorer sans offrir la moindre résistance...:cry: Marre j'vous dis, j'en ai marre...

Je remballe au plus vite le matos car le vent m'apporte cette odeur de pluie que je n'aime pas du tout quand le matos est de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous zé a toutes , alors la, genial ! ,je rentre du taf ver minuit, il fai super chaud dehors, je me precipite directe vers le dob et l'emmenne dehors, supers vues sur le sagitaire ,upiter et galaxie d'andromede oblige, enfin bien haute, super nette !, chez nous en normandie, la malediction est levée pour ce soir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin un ciel dégagé !!! Et ce qui ne gâte rien, c'est la Noouvelle Lune, donc pas de problème de ce côté. Je me suis fait Jupiter cette nuit, ainsi que les incontournables de la Lyre et du Cygne, vite fait, car les derniers nuages ne se sont barrés que tard dans la nuit. Mais maintenant, c'est nickel, et d'après la météo, çà devrait durer au moins 2 jours. Alors, vu que 'la chaleur se vertèbre', comme disait Jacques Brel, je vais préparer de quoi passer la prochaine nuit dehors : Le Dob, évidemment, les jumelles, une table avec tout le matos et les cartes, une chaise longue... A boire et à manger :be: :be: :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.