Aller au contenu

Et une présentation de plus !


Yinstyx

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je pars en vacances à Biarritz au mois d’Aout, alors je commence à repérer les zones bleues sur la carte AVEX … Y-aurait-il des basques qui pourraient me conseiller des sites d’observation pas trop pollués ? Peut-être même partager quelques soirées d’observation, ce serait avec plaisir ! :D

 

Merci à vous

(au fait, il parait que l’anticyclone des Açores revient vers le 29 juillet …vivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui se sont perdus sur ce post !

 

 

Cela fait maintenant 1 mois 1/2 que je suis incrit sur ce forum et j'ai passé beaucoup de temps à parcourir les messages pour me fixer sur un modèle de télescope (entre autre car il me faut aussi apprendre toute la théorie et profiter de l'expérience pratique de chacuns).

 

Pour le matériel, c'est maintenant chose faite : j'ai fait l'acquisition d'un C8 d'occasion que j'ai monté sur une SVP motorisée elle aussi d'occasion. You know what ? ... I'm happy :)

 

Je me considère à présent "astronome amateur très (beaucoup voire carrément) débutant" et je pense qu'il est temps pour moi de me présenter ... avant de tenter de participer à la vie de ce forum !

 

J'habite dans le sud-est de la France, j'ai la trentaine, je reprend l'astronomie après une pause de pratiquement 15 ans.

Pour le moment, seule l'observation m'attire (surement parce que j'ai besoin d'apprendre de ciel) : la photo, on verra probablement plus tard !

Que dire d'autre ... je travaille dans l'informatique, j'ai deux garçons et fais pas mal de sport ... je ne sais pas encore comment ma femme va accepter mes sorties nocturnes vu que ma vie sportive me prend beaucoup de temps ! :rolleyes:

 

Voila pour ma petite présentation.

 

@+,

 

Yinstyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yinstyx, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Donc tu es déjà bien équipé avec ton tuyau de huit pouces (203,2 mm de diamètre). ;)

 

Pour ce qui est de convaincre ton épouse, ce sera sans doute très difficile… Le plus simple est que tu essaie de faire participer tes deux garçons (quel âge ont-ils ?) à tes soirées d'observations là où tu habites. Si tu arrives à les passionner eux aussi ta tendre moitié sera désormais minoritaire et acceptera sans doute mieux tes sorties nocturnes. Il faut toutefois la comprendre : si elle ne te voit qu'en dehors de ton travail, qu'en dehors de tes activités sportives et qu'en dehors de tes randonnées astronomiques nocturnes, elle ne te verra pratiquement plus… :wub:

 

Sinon, peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ce sera plus convivial pour les échanges sur ce forum. ;)

 

Une dernière chose : comment est la qualité de ton ciel dans ta ville du Sud-Est ? Serait-ce dans les Alpes-Maritimes ? Il y a peu j'étais en vacances à Roquefort-les-Pins, c'est une ville très agréable… :be:

 

Roger 15. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi. :)

 

M'est avis que si ton télescope te rend déjà heureux, c'est que tu ne dois plus être totalement un très-beaucoup-voire-carrément débutant...

 

takaya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont encore un peu petit : 3 ans et 6 ans. Le plus grand est assez branché nature, il veux voir les "étoiles" mais je ne le vois pas tenir une soirée complête ... je tente d'attirer un peu ma femme vers l'astro : je lui ai monté ma vieille Astroclub 60/700 : reste à lui faire enfiller une tenue bien chaude et la faire tenir jusqu'à pas d'heure ! :rolleyes:

 

J'habite effectivement dans les Alpes-Maritimes : vers Cannes mais coté Var, je profiterai donc du Tanneron pour mes sorties ... s'il n'y a plus d'incendies :confused:

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yinstyx et bienvenue ;)

 

Ooh ben non Roger : faut faire découvrir à madame les beautés du ciel et peut-être qu'elle acrochera :p

 

La tête de la mienne la première fois qu'on a vu la lune :hm: puis Saturne :rolleyes::wub: et depuis on fait de l'astro à 2 :wub: et elle devient même plus doué que moi pour le pointage de certains objets du ciel profond :mad:;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Yinstyx ... :)

 

... reste à lui faire enfiler une tenue bien chaude ...

C'est vrai que, dans votre coin, il faut impérativement s'habiller très chaudement, même en cette saison ... Avec des températures à peine suppérieures à 20° parfois, y'a de gros risques de coup de froid !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, mais il ne faut pas s'y fier : on a vite fait de se retrouver en montagne et le climat n'est pas celui du bord de mer !

 

Les températures descendent vite et on m'a dit de source sûre que la tenue de ski s'avère très vite appréciable ... de plus on devient très vite frileux quand on habite en PACA ;) : je ne suis pas natif de cette région mais je confirme que lorsque je monte un peu dans le nord, je peux porter ma petite laine alors que les autochtones sont vétus d'un t-shirt !

 

Enfin, il est bien connu que les femmes sont en général plus frileuses (sans chercher à polémiquer à ce sujet) et je préfère ne pas prendre de risque histoire de ne pas la braquer (C'était comment ta nuit astro ? ... trop froid : j'ai préféré rester dans la voiture à siroter du vin chaud ! :confused: ) !

 

Bye,

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.