Aller au contenu

Demande conseil pour imager comète C/2017 K2


Tonyryu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais tenter de réaliser une photo de la comète C/2017 K2 dans la soirée. Pour me positionner dessus pas de soucis.

Mais j'aimerai avoir l'avis d'expert du sujet vis à vis du setup à ma disposition, et voir si c'est jouable ou non :

- Monture : NEQ6 pro GoTo

- Optique : Newton SW 254/1200 ou Lunette APO SW 80ED

- Imageur : Zwo ASI 294MC pro

 

Et je manque clairement d'expérience dans le domaine. Si vous avez des liens vers des tutos ou autre, je suis preneur.

Comme c'est mon premier essai, je n'espère pas du tout obtenir le cliché parfait, mais j'aimerai vraiment utiliser cette session comme un moyen de me faire la main sur ce type d'objet peu fréquent. Si j'arrive à obtenir une jolie photo, ce sera le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble tout à fait jouable. Par contre ce soir ce qui risque de te gêner, c'est la lune. Voici par exemple ce que j'ai obtenu il y a tout pile une semaine, avec mon C9.25, avec "seulement" 20 minutes de pose (mais à f/2 avec Hyperstar) en poses unitaires de 30s et alignement de comète dans Astropixel Processor. Alors certes à f/4.7 tu devras poser plus longtemps sûrement, mais ça devrait être pas mal !

 

2022-07-06-c2017-k2-panstarrs.thumb.jpg.f59512552b2f2fdb133b1fb0dabc795f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai exactement le même matériel et je me suis lancé la semaine dernière avec le SW 254/1200 ASI 294 MC : 40 poses de 30s Gain 120 avec filtre L Pro.

j’ai galéré avec le traitement sous Siril et j’ai mieux réussi sous DSS même si cela pourrait être beaucoup mieux. J’avoue ne pas être encore au top sur les traitements.

je vais essayer de m’y remettre le 15 ou le 16 pour essayer de la prendre (mieux) avec le rapprochement de M10.

bon Ciel 

 

20F8ED83-727B-4EE3-AF05-A0B19C2A3DEB.thumb.png.73e10f540918adccfd142915d0504941.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.