Aller au contenu

Vague de nouvelles communes qui éteignent leur éclairage en 2022


Messages recommandés

Les nouvelles extinctions du jour: Phalsbourg (de 23h à 5h) et Châtellerault (allongement de l'extinction de l'éclairage public de deux heures, sur le même périmètre, de 23h à 6h).

 

https://www.dna.fr/amp/politique/2022/09/21/extinction-de-l-eclairage-public-a-partir-du-3-octobre

 

https://m.lanouvellerepublique.fr/chatellerault%2Fchatellerault-reduction-de-deux-heures-de-l-eclairage-public-dans-une-partie-de-la-ville

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour témoignage :

Avec l'ancienne municipalité de ma petite commune (650hab ) de l'est Dijonnais, l'éclairage était éteint à partir de 23 heures.

Aux dernières élections, changement de conseil municipal, ils ont rallumé tous les lampadaires la nuit, soi-disant promesse de campagne.

Suite à plusieurs demandes, une nouvelle extinction a été portée à l'ordre du jour d'un conseil. 3 voix pour et 11 contre.

Insécurité, toussa toussa...

Alors que les trois communes voisines éteignent tout à 23 heures...

🥲 

Dur...

Mais si Dijon s'y met, je reviendrai à la charge !

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Manny1977 a dit :

Bonnes nouvelles, le coût de l'énergie pousse enfin de nombreuses villes à agir.

dommage qu'on trouve encore dans les articles de presse des approximations :

- Morteau annonce "Plus de 2.200 communes françaises pratiquent déjà l’extinction nocturne " c'est plus de 12000

- Metz "la moitié des candélabres fonctionnent encore au sodium haute pression qui est très énergivore" en fait le rendement du SHP est autour de 100 lm/w celui des Led 120lm/w, le journaliste a sans doute confondu avec la vapeur de mercure qui tournait autour de 60 lm/w

Nancy c'est un peu poussif mais au moins ça démarre...

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je passe en coup de vent solliciter votre aide.

Il y a une nouvelle délibération concernant l'extinction nocturne au conseil municipal de ma commune demain soir, et j'aurais besoin de vous pour constituer un rapide dossier à envoyer aux élus pour qu'il se fassent une idée...

Je suis en train de glaner des infos à droite à gauche, mais je ne vais clairement pas avoir le temps de monter un dossier complet avant demain soir...

Bref, est ce que vous auriez du matériel tout prêt ? Quelque chose avec les chiffres d'économie, l'impact sur l'environnement, etc...

Si j'arrive à me libérer, je vais même essayer d'aller expliquer cela au conseil directement...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mderomme said:

3 heures par nuit, 4 jours par semaine, à peine 600 heures par an, c'est risible.

Pauvres Morlaisiennes et Morlaisiens, pas sûr que vos impôts diminuent !

3h par nuit seulement dans le centre ville. Hors centre-ville, sur l’ensemble de l’agglomération, l’extinction de l’éclairage public interviendra de 21 h 30 à 6 h 15.

 

—-

 

+ Lyon!!

Extinction de l'éclairage dans les rues de Lyon de 2h à 4h30 du matin du dimanche soir au mercredi soir. 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/plan-de-sobriete-lyon-plonge-dans-le-noir-la-nuit-la-mesure-forte-des-ecologistes-2633184.html

Modifié par Manny1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.