Aller au contenu

Liveview a7s avec NINA


joker0247

Messages recommandés

Hello !

 

Je voudrais me lancer (enfin) dans l'autoguidage pour améliorer mes photos prises au A7s (pour réduire les déchets dus à l'EP et faire du duthering notamment, mais pas que, c'est aussi pour apprendre et découvrir autre chose...).

Je me lance tranquillement et cherche pour le moment à piloter ma monture (HEQ5) et mon APN avec mon PC. Je ne souhaite pas de solution autonome ni d'ASIair pour l'instant.

Je n'ai pas encore de caméra mais compte acheter bientôt une ASI120 mini pour mon chercheur ; pour le moment je me fais la main sur les logiciels, je me documente..

J'ai découvert le logiciel NINA qui me parait la bonne solution.

J'arrive pour l'instant à piloter le sony avec le logiciel qui le reconnait et tout ça, mais là où je coince c'est pour afficher le liveview dans NINA : je ne parviens qu'à prendre des poses et afficher le résultat, avec un semblant de vue en temps réél si je coche la case LOOP et prends des poses courtes mais je ne vois pas comment obtenir un vrai liveview...

Finalement, est-ce bien possible ?

Est-ce que le liveview est nécessaire pour réaliser l'astrométrie ou la mise en station ?

 

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème, si c'en est vraiment un... et je suis preneur pour tous les conseils pour débuter avec NINA, l'autoguidage, etc...

 

Un grand merci par avance !

 

:)

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a 9 heures, joker0247 a dit :

Est-ce que le liveview est nécessaire pour réaliser l'astrométrie ou la mise en station ?

 

non

 

tu peut télécharger le pilote ascom wifi " de Gorge (impla 07)" la il y a le live view qui ne sert que pour la MAp

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Un grand merci pour ta réponse, j'ai retrouvé le post et le lien pour télécharger la dernière version. 

J'ai testé sur Nina et j'arrive à avoir le LV, en revanche plus possible de contrôler les Iso en mode prise de vue.. On ne peut pas tout avoir 😅

Maintenant comme ce n'est pas nécessaire pour l'astrométrie, je vais garder l'autre driver qui passe en USB. 

Encore merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, joker0247 a dit :

Est-ce que le liveview est nécessaire pour réaliser l'astrométrie ou la mise en station ?

 

Non, pas vraiment utile ni nécessaire. C'est comme avec une caméra astro, le système prend une photo et l'analyse, soit pour de l'astrométrie, soit pour de la mise en station.

 

Le liveview n'a d'intérêt que si tu veux faire de la map en direct, sans logiciel, avec un masque de bahtinov par exemple.

Même dans le cas de MAP avec NINA, il suffit de lancer les acquisitions en sélectionnant le mode "boucle" et le tour est joué. Si tu veux augmenter la cadence, tu augmentes temporairement les isos pour réduire la vitesse de prise.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.