Aller au contenu

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Cosmic Strip


JMDSomme

Messages recommandés

EDIT:

Je mets l'Edit en premier, et la dernière version aussi, pour ne pas couper l'appétit des curieux .

 

Somme de deux sessions pour un total de 8h00 dont environ 6h00 en Ha.

On voit le changement, mais le changement ne vient pas seulement du signal accumulé mais de... la mise à la poubelle des flats !

J'ai sans aucun doute un problème avec mes flats car sans les utiliser je n'ai plus de vignettage inverse et le fond de ciel est beaucoup plus facile à traiter avec ABE ou DBE sur Pix !

La dernière version donc, et plus bas l'historique de l'image.

Il n'est pas impensable que je refasse une nuit en Ha... pour voir ce que j'y gagne ?

 

1702025545_BulleSHO_Shop1_DxOPeg.thumb.jpg.79c3725d7487ebebe3af5c631d39efdb.jpg

 

 

 

 

 

 

1ère nuit sur La Bulle (j'espère la 2deme dès ce soir).

Bizarre, les sessions se suivent et ne se ressemblent pas, la précédente sur  "La Grotte" j'ai accumulé les galères: étoiles grasses sur la couche bleue, masques impossibles à faire proprement, suivi impeccable mais étoiles oblongues sur tout le champ... couche OIII massacrée par le vent levé trop tôt.... bref rien sorti.

Hier soir, à poil dans le jardin par 27° à la tombée de la nuit, après avoir rangé sel et poivre et fait fonctionner mon Brain généralement nébuleux, tout en fredonnant Gainsbourg: serrages et vérifications.

J'avais une vis de positionnement de la lunette guide pas serrée et aussi... j'ai enfin compris ce que je merdais depuis des lustres avec le BF, du coup mes chances s'améliorent.

 

Pas trop de turbulence et les très bons filtres qui ont (un peu) limité le gradient de la grosse Lune, pas de vent.

Bref, pas encore assez de signal (4h00 en tout) mais des couches plutôt homogènes, des étoiles propres même si question couleur faudrait les bosser un peu) et ... à force de regarder les tutos sur Pixnsght je commence à comprendre 2 ou 3 trucs utiles 😉 

Donc voila, session 1 (si j'obtiens une session 2, je cumulerais les brutes pour affiner un peu, là c'est encore pas vraiment HD mais c'est ma meilleure bulle).

Et vous noterez le cadrage, tellement facile à gérer avec NINA 🙂 

Nota: l'amp glow de l'asi 1600MM est vite casse pieds je trouve.

-16°C Poses de 180sec dont les deux tiers sur le Ha -

FSQ85 / heq5 / PHD2 multi-étoiles qui guidait à 1,2 arc sec en début de soirée et avait des pics à presque 4 au matin. SIRILIC / Pix / DXO

 

2083079303_Image30_clone_DxOPeg-2.thumb.jpg.68d35f7a155fbf9624ef8b55ae783072.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.